Retour au site

Introduction Les chansons Les notes Le calepin Les photos La presse Interview Analyse

Field Commander Cohen

Introduction Page 1 Page 2 Page 3
Page 4 Page 5 Page 6 Page 7
Page 8 Page 9 Page 10

Notebook

A propos de la chanson "Field Commander Cohen":

Ira Nadel dans son livre "Various Positions" indique qu'après le voyage de Leonard en Israël pendant la guerre du Yom Kippur, il est arrivé à Asmara en Ethiopie où il a commencé "Field Commander Cohen". Leonard "a vécu dans l'Hôtel Impérial pendant un moment, écrivant des chansons et réévaluant sa vie ... il a fini "Chelsea Hôtel #2" et a commencé plusieurs chansons incorporant son expérience israélienne : "Field Commander Cohen" ...

Cependant, en donnant les pages de calepin contenant ses premiers efforts créateurs sur la chanson "Field Commander Cohen", Leonard a indiqué à Jarkko Arjatsalo que la chanson a été commencée un jour ou l'autre pendant 1971 :

"Voyons, je suis allé à Asmara après la guerre du Yom Kippur qui était en 1973, n'est-ce pas ? Non, ce petit calepin le précède par un couple d'années. Il y a une entrée écrite le 14 mars 1971, dans le café du Hilton à Acapulco et une dans l'écriture de Suzanne, le 1 juin 1971. Il contient aussi le premier projet de "Love Is a Fire" qui a été publié dans "The Energy of Slaves", en 1972."

 

Introduction Les chansons Les notes Le calepin Les photos La presse Interview Analyse
 
 
Merci à Leonard Cohen qui a permis la reproduction de ce matériel, 
à Marie Mazur pour le Webring, 
aux auteurs mentionnés qui ont également donné leur accord, 
à Kelley Lynch pour son aide, 
à Marc Gaffié pour tout. 
Traduction française par Patrice Clos. 
(c) Leonard Cohen et Stanger Management Inc, reproduction interdite.

Home