Leonard Cohen Forum

Discussion générale => Le Café Bleu => Discussion démarrée par: Daniela le 31 Janvier 2018, 01:20:17



Titre: L'avenir du Forum
Posté par: Daniela le 31 Janvier 2018, 01:20:17
Au secours les amis !
Le Forum est en passe de disparaître. Il y a de plus en plus de messages parasites, sans aucun rapport avec le sujet de ce Forum.
Et personne ne bouge une oreille.
À part Daniela, la dernière modératrice qui fait tout son possible pour freiner tout ça, mais n'a pas les moyens suffisants pour vraiment protéger le Forum.
Quid des autres administrateurs, modérateurs, et du fondateur Patrice Clos ?
Si vous savez comment les joindre, les alerter sur la situation, faîtes le. Pour l'amour de Léonard Cohen.
Il faudrait que quelques uns  acceptent de prendre en charge la maintenance, le nettoyage, la protection du Forum. Je n'ai pas les connaissances techniques pour ça, mais je suis prête à aider si on m'en donne l'occasion.
Et même une petite participation financière si cela s'avérait nécessaire. Plus nous serons nombreux, plus cette participation sera faible.
Oui, parce qu'un Forum ce ne sont pas seulement des membres qui échangent, partagent, discutent  à propos de leur sujet préféré.
Les administrateurs, modérateurs sont des bénévoles eux aussi.
Mais je me doute qu'il faut payer l'hébergeur.
Il y a aussi des hébergeurs gratuits, ç'est vrai.
Si vous avez des infos à ce sujet, des connaissances, une pratique, aidez nous.
Il faut faire quelque chose, de toute urgence, sinon, les " trolls " vont gagner et détruire ce lieu d'échange et de partage.
Et Léonard Cohen mourra pour la deuxième fois.
Vous me direz qu'il y d'autres Forum, d'autres sites et blogs qui lui sont dédiés. Il y a Facebook aussi. Un Forum, ç'est autre chose.
Et celui là, justement a été créé il y a 20 ans cette année. On ne peut pas mourir à 20 ans.
Léonard Cohen aimait énormément la France. Ses deux enfants y ont passé une grande partie de leur enfance, et il était sincèrement fier qu'ils parlent un français impeccable.
Bien que parlant lui-même un français correct, il ne s'autorisait pas à écrire dans cette langue dont il disait ne pas maîtriser la richesse.
 Ç'est une bouteille que je lance dans la mer en souhaitant de tout mon cœur qu'elle rejoigne un port ou une rive amicale.
Voilà, ç'est ce que disait LC dans " Banjo " :
" There's something that I'm watching
Means a lot to me
It's a broken banjo bobbing
On the dark infested sea..."

Le Forum est infesté, en passe d'être englouti par les ténèbres.

Est ce que quelqu'un peut apporter son aide ?
Demandez vous ce que vous pouvez faire pour qu'il survive et continue à soutenir le message et l'œuvre de Léonard Cohen.

Je veux croire que tout ne va pas s'arrêter comme ça...

 :(


Eve a totalement raison, le forum ne peut pas continuer d'exister dans ces conditions...  

Voilà pourquoi je crée ici ce nouveau fil de discussion pour étudier toutes les propositions et suggestions réalisables permettant ainsi au Forum de poursuivre son chemin...
Que ton "appel au secours" Eve soit bien lu..., qu'il touche et interpelle tous les membres, à tous les niveaux, y compris les administrateurs. Car avant toutes démarches, il est bien sûr nécessaire d'obtenir certains accords, d'agir dans les règles.

Le sujet est lancé ... Hallelujah ...  :)










Titre: Re : L'avenir du Forum
Posté par: Blue_Berry le 02 Mars 2018, 10:48:39
Bon, on voit déjà revenir des ancien(ne)s... Et il y a beaucoup moins de trolls : Dame Eve a obtenu son permis de chasse et elle s'éclate !  ;D


Titre: Re : L'avenir du Forum
Posté par: dominiquer le 10 Mars 2018, 18:20:02
Hello everybody ! Ok ça fait pas vraiment bcp de monde, mais c'est le dessus du panier.
Magnifique et vibrant ton message Eve. J'étais au courant du pb  puisque tu m'en avais parlé, mais je découvre ton message. Merci Daniela d'en avoir fait un fil. Je suis bien sûr prête à participer financièrement à la vie du forum, ainsi que je te l'avais dit Eve, mais maintenant j'officialise ma position, et elle devient un engagement. Ce forum j'y tiens moi aussi, J'y ai rencontré des gens merveilleux, dont plusieurs sont devenus des amis.

Bon, environ un an que je ne suis pas venue sur le forum. Depuis la mort de Leoanrd je pense, où j'avais trouvé plus d'activité sur Facebook. Mais je suis d'accord, c'est différent. Et sur Facebook on ne saurait parler de sculpture sur myrtilles isn't it ?
Bonjour Blub !

Ceci est un court message de reprise de contact. Je vais devoir éplucher tout ce que vous avez fait (surtout Eve et toi) depuis un an ! J'y vole !




Titre: Re : L'avenir du Forum
Posté par: Blue_Berry le 11 Mars 2018, 12:28:46
Hello tout le monde,

Voici la seconde fois que je tape ce message. Il y a encore des trucs à revoir sur le fonctionnement technique du forum. J'ai essayé avant-hier de poster une illustration sur la Journée des femmes, et bien sûr ça n'a pas marché. On sélectionne le fichier et rien ne se passe, pas de bouton "insérer dans le message". Je viens de re-essayer sans plus de résultat. Et quand je valide le message, ça m'annonce "le répertoire de destination est plein. Veuillez re-essayer plus tard". C'est gonflant...