Leonard Cohen Forum

Discussion générale => Questions, suggestions et analyses => Discussion démarrée par: Strawberry le 30 Novembre 2003, 14:30:04



Titre: Les activités actuelles de Leonard
Posté par: Strawberry le 30 Novembre 2003, 14:30:04
Juste une petite question par curiosité :
Que fais actuellement Leonard Cohen ? écrit-il des poèmes ? un roman ? pense-t-il à un nouvel album ?
(je pose surtout la question à Patrice qui le connait bien, si bien sur ce n'est pas indiscret).
Quelqu'un a-t-il des infos sur les activités actuelles de Leonard Cohen, et des infos sur ses éventuels projets ?


Titre: Re:Les activités actuelles de Leonard
Posté par: Patrice le 01 Décembre 2003, 01:11:37
Bonjour Strawberry

Oui... :) je connais des webmasters qui font un véritable "monitoring" des activités de LC (surtout celles qui sont privées) et qui s'empressent de tout raconter sur des forums ou des mailings privés... :) :)... tandis que moi, c'est tout le contraire, simple respect de la vie privée d'un artiste. :)

Alors, ce que j'ai le droit de dire :
Leonard continue à écrire un receuil de poèmes (ça fait plus de quatre ans qu'il le ré-écrit). Il ne sait pas la date éventuelle de parution mais n'y voit aucune urgence. Il prépare également des chansons en vue d'un nouvel album studio, avec des musiciens mais le travail semble assez peu avancé si j'ai bien compris. De toutes façons, la réponse de LC est la même: aucune urgence.
Pour autant que je sache, pas de roman en vue. Le bruit d'une auto-biographie a été lancé au Canada anglophone, vite démenti par Cohen. Quand à une éventuelle tournée après la sortie de l'album, il répond que ce n'est pas à l'ordre du jour, ce qui est assez logique.

Voila !. :)

Amicalement,
Patrice.


Titre: Re:Les activités actuelles de Leonard
Posté par: Strawberry le 01 Décembre 2003, 18:13:24
Merci beaucoup Patrice, c'est très gentil !

Et puis au moins, pas de fausse rumeur, que du sûr et ça c'est appréciable.
A ce que je vois, notre homme est occupé, ce qui est toujours agréable à entendre pour les fans... Leonard a de toute façon toujours pris son temps, et comme il le dit lui-même, il ne sait pas bien écrire en peu de temps, il lui faut peaufiner toujours plus : qu'il prenne son temps, et qu'il nous revienne avec que du bon !  :) ;)