Leonard Cohen Forum

Sous les feux de la rampe => Album Popular Problems => Discussion démarrée par: phil58 le 26 Février 2015, 23:19:43



Titre: Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 26 Février 2015, 23:19:43
Voilà de quoi réveiller le forum. En tout cas ça a marché pour moi !
Sony sort un nouvel album de Leonard, le 8 mai. Ca s'appelle CANT FORGET. SOUVENIR GRAND TOUR.
Notre ami Dominique Boile vient de me communiquer l'info. C'est donc tout frais.
D'après le titre je pense que ce sera un Live avec les titres manquant sur Live in Dublin. Enfin, j'espère !


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Blue_Berry le 27 Février 2015, 12:26:27
Waow ! Good news !


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: dominiquer le 27 Février 2015, 12:48:42
Divine surprise ! Merci à Dominique et toi d'ensoleiller ainsi notre journée ! J'espère en effet que cet album va combler toutes nos attentes non encore satisfaites ...
Voilà qui ne laissera pas d'autre choix à nos marmottes que de sortir enfin de leur léthargie qui confine au coma dépassé !
En même temps, le fait que toi-même ne te manifestes que pour l'occasion met bien en lumière le piètre intérêt porté à nos efforts désespérés à nous (Evelen, Michel, Deodatus, Blueberry, Calypso) - qui ne dormions que d'un oeil et avions tenté pourtant à grand renfort de considérations élevées à propos tout de même d'Adam Cohen et de "Und as der Rebbe singt" - de le réveiller un peu ce forum :\'(

Mais pas de rancune et à très bientôt le plaisir de voir émerger tout le monde. Ce sera si bon de pouvoir se remettre au chaud en emportant cette bonne nouvelle dans sa tanière  pour ronfler encore jusqu'au 8 mai ... ;)




Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 27 Février 2015, 21:59:50
Génial ! Merci pour la nouvelle ! ;D
Une raison supplémentaire, et quelle raison ( ! ), d'aimer le joli mois de Mai !
Dominiquer, on peut rêver tout en restant éveillé ! Si, si, on peut, et en plus ça permet de faire plein d'autres choses en même temps.  >:D Comme taquiner, titiller, tarabuster ( vous connaissez d'autres synonymes ? ) les éminent (e)s membres du Forum pour  que vive ce lieu d'échanges particulièrement précieux.
Allez, reposez vous bien, L.Cistes de tous horizons.
Eve  :-*


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 28 Février 2015, 14:18:57
Dominique(r), Adam Cohen nous a ignoré en ne se produisant pas en Suisse Romande durant sa dernière tournée, alors je l'ignore a mon tour !
J'avais décidé de ne plus écrire sur ce forum, je m'y sentais parfois très seul, et j'ai une sainte horreur de la solitude. Mais l'annonce de ce nouvel opus de Leonard m'a fait changer d'avis. Pour un temps en tout cas !

Bon, au tour du nouvel album maintenant !
Le disque sortira en CD et vinyle 33 tours. Rien concernant un éventuel DVD.
Grand Tour c'est quoi ? 2012/2013 ou 2008/2013 ?  Et Souvenir ? Souvenir pour qui ? Le public ou Leonard et ses musiciens ?
Si cela concerne les titres "oubliés" de 2012/2013, ne figurant pas sur Dulin, il pourrait s'agir de :

- Night Comes On

- Light As A Breeze

- Sisters Of Mercy

- La Manic

- Ain't No Cure For Love

- Democracy

- Choices

- I've Got A Little Secret

- Avalanche

- The Guests

- Banjo

- Joan Of Arc

- Crazy To Love You

- I Can' Forget

- Hey That's No Way To Say Goodbye

- Feel So Good (joué à Toronto  en décembre 2012, dans une version déjà proche de I've Got A Little Secret)

On peut encore ajouter les bonus de Dublin, Show Me The Place, Anyhow et Different Sides, sortis uniquement en DVD.
Et bien-sûr, la version de Gypsy's Wife chantée par Sharon et les soeurs Webb en octobre 2012 à Madrid et Lisbonne.
Si le "Grand Tour" inclut 2008/9/10, il y a encore Lullaby, joué à Austin Texas ou Dublin, et bien-sûr Feel So Good.
Et si ces souvenirs du grand tour ne concernait pas que les concerts, mais aussi certains Soundcheck ? Beaucoup de titres ont été joués durant ces moments là (comme à Zürich, un superbe titre inédit dont la mélodie me hante encore), sans qu'ils soient interprétés par la suite en concert. Bon, là je rêve à nouveau. Je ne sais pas si c'est bien !
Si j'ai oublié des titres, n'hésitez pas à le faire savoir.








Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 28 Février 2015, 21:58:30
Bonsoir cher Phil,
Je suis profondément désolée que tu te sentes aussi seul.  :(
Seul devant ton écran, seul à écouter ton enchanteur préféré, seul  et envahi de sentiments, d'émotions avec l'envie de partager, de confronter tout ça avec "les autres ", tout aussi seuls de l'autre côté.
Qu'est ce qui ne va pas entre nous tous ? Le temps qui manque, l'opportunité, l'envie, la lassitude, la réalité et le poids du quotidien, le moral...???
Je ne viens pas depuis longtemps sur le Forum, mais au fait, pourquoi y suis je venue et pourquoi y venir encore ? C'est peut être ce qu'on devrait toutes et tous se demander. Pour moi, ce Forum est une chance, une fenêtre ouverte, un lieu de partage, d'écoute, un endroit ou je n'ai pas l'impression d'être bizarre parce que j'aime L C  ::) ... Il me permet de continuer à avancer en chantant,
 " You got me singing.. "
Alors Phil, surtout n'abandonne pas.
En ce qui concerne le futur album, je ne suis pas allé voir toutes les set lists de la tournée  2008 2013 (mais je vais le faire )
mais j'ai noté que " Sisters of mercy ", " Democracy ",  " Hey that's no way to say goodbye " se trouvaient sur l'album " Live in London " ( 2009 ). " Avalanche "  figure parmi les titres de " Songs from the road " ( 2010 ).
Poussons le rêve un peu plus, en ce qui me concerne, j'adorerais l'entendre chanter " Stranger song ", " Nancy " ou  "the letters " " Love itself ", " There for you ", " The faith ". Plus il nous donne, plus on en redemande ! ;)
Je vous laisse pour l'instant chers amis L.Cistes , j'ai  à faire  :-*


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: dominiquer le 01 Mars 2015, 15:32:11
Je viens d'écrire un message qui s'est encore volatilisé parce que j'ai dû taper à côté d'un touche ça m'enerve. Bon je recommence alors peut-être que vous recevrez deux messages je ne sais pas.
Phil tu as bien raison il avait qu'à aller se faire voir chez les Helvètes Adam s'il voulait que tu t'interesses et puis c'est tout. Non mais des fois (in English : "No but of times") pour qui il se prend, ce n'est pas son père non plus...
Là j'approuve.
En revanche, je suis très peinée moi aussi, comme Eve de savoir que tu te sens seul sur le forum. On est là nous quand même (et as-tu oublié ton tutu rose qui t'allait si bien ? moi pas...). J'adore ton expression Eve d' "enchanteur préféré" appliquée à LC ; c'est exactement ça, c'est magnifique.
Cela dit, moi aussi il m'est arrivé de me sentir un peu seule sur le forum, mais je vais quand même y jeter un oeil souvent parce que c'est tout de même un gisement de gens comme moi qui - hormis le fait que eux au moins connaissent le nom de LC et ne disent pas qu'il est déprimant - ont un jour rencontré Dieu (même pas entre parenthèses vous avez remarqué si je fais dans la dentelle), qui peuvent me comprendre quand j'ai trop besoin de faire partager mon émotion pour ne pas exploser, qui vibrent à l'unisson, qui savent le sens du frisson, qui peuvent avoir l'impression en l'écoutant qu'ils pourraient mourir tellement c'est ... tellement c'est trop tout, tellement c'est inexprimable. Nous sommes frères (et soeurs) en LC ! La vache, je fais fort là.
C'est vrai Phil, restes y sur ce forum, en plus tu es un puits d'infos et d'érudition cohéniennes (entre autres ...).
D'ailleurs, quand LC reviendra en Europe, j'irai sans doute le voir en France, mais je te promets que j'irai le voir en plus en Suisse "romande" pour le voir avec toi (Eve, tu en es ?). On pourra défaillir tous les trois ensemble ce sera trop bon.
Par rapport au nouvel album - au moment de mon anniversaire en plus - d'accord avec vous deux bien sûr pour ce qu'il serait idéal d'y trouver. J'aimerais particulièrement quant à moi y trouver, comme toi Phil, la chanson du soundcheck de Zürich appelée New Song (If I ever loved you) que j'ai adorée, et que nous avons cru un bref instant qu'elle figurait dans le dernier CD Popular problems à cause du titre un peu semblable (Did I ever love you) mais qui n'a absolument rien à voir.
Et puis s'il pouvait y avoir aussi "Love itself" "Anthem" "Store room" et "Blessed is the memory", "Lullaby" plus "Nancy" "Democracy" "Night comes on" et why not "Und as der Rebbe singt" chanté à Oslo.
Bonne fin de journée à tout le cohenian world - et plus particulièrement à vous deux Eve et Phil - avec thousand kisses  :-* (mais pas deep je ne voudrais pas me prendre une tôle  :-[).
A vous lire I hope !


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 01 Mars 2015, 21:52:50
Ah les filles, vous trop gentilles !
Bon, j'ai fais une bonne petite déprime de fin d'hiver, mais vos paroles m'ont réconforté.
Je n'ai plus vu que le verre à moitié vide, au lieu de le voir à moitié plein.
Et pourtant, quel plaisir j'ai à vous lire, vous deux, ainsi que les quelques autres personnes
qui animent encore ce forum. C'est vrai qu'on s'est parfois bien éclaté !
Alors les filles, c'est d'accord, je vous attends en Suisse pour le prochain concert de Cohen.
Celui du père, bien-sûr, pas du fils ! ;)

Pour le nouvel album, Eve, c'est bien vu. Si la période concernée va de 2008 à 2013, tu as tout juste.
Et oui, moi aussi "You Got Me Singing" me fait avancer, et à qui d'autre que vous, amis du forum,
pourrais-je le confier !?










Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 03 Mars 2015, 00:18:51
Dominique, je ne vois rien à ajouter. Tout est tellement vrai.  ;)
Par contre, tu ne serais pas  un peu indulgente avec Phil en ce qui concerne Adam Cohen ? Il aimerait aller se faire voir et entendre chez les Helvètes si eux même ( et ceux qui gèrent la tournée ) lui en donnaient l'occasion.... tu ne penses pas ? 
Dis donc Phil ç'est quoi cet enfantillage  : "  Adam Cohen nous a ignoré en ne se produisant pas en Suisse Romande durant sa dernière tournée, alors je l'ignore à mon tour "...
 S'il te plaît, donne lui une chance, écoute le sur youTube, ou ailleurs, tu ne le regretteras pas. Et si ç'était le cas,(  tu as tout à fait  le droit de ne pas l'apprécier après tout ) au moins tu auras essayé.
A part ça, contente que l'hiver se dissipe dans ta tête et que tu aies choisi de ne pas nous abandonner !  :D
Tu sais quelle chanson j'adorerais vraiment entendre ?...   " If it be your will "
Ca ç'est un Rêve avec un R majuscule. J'aime l'interprétation des Webb Sisters mais l'entendre à nouveau par L.C.... !  ::)
Si seulement les raisons pour lesquelles il a décidé de ne plus la chanter en public pouvaient s'évaporer dans la 4ème dimension !
Autre chose concernant l'info exclusive  ( le soleil de Mai ! ) fournie par Phil et Dominique Boile  : le forum de Jarkko n'en parlait pas. Jarkko a commencé aujourd'hui à lancer quelques indices !
Encore Merci les garçons !
Phil et Dominique, ç'est noté pour le concert en Suisse. Avec plaisir.
Ca marche pour moi, si LC est OK pour chanter. God willing


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: dominiquer le 03 Mars 2015, 15:58:18
Tu as raison Eve, je suis un peu indulgente envers Phil. C'est de l'avoir vu en tutu rose sur le trottoir, il était trop touchant que veux-tu ...
Phil stp dis-nous pour Adam, écoutes le et dis nous vraiment.
"If it be your will" est une chanson juste sublime, et elle est très belle par les Webb Sisters c'est un fait. Mais c'est un fait aussi que si je l'ai beaucoup appréciée par elles, j'ai été en même temps très déçue de ne pas l'entendre par Leo qui lui donne son âme.
Crois-tu qu'il y ait des raisons effectives qui aient pu lui faire prendre cette décision de ne plus l'interpréter lui-même. Pourquoi pas ? Quand il a commencé à la déléguer aux filles, j'ai pensé qu'il avait peut-être du mal à tenir la longueur et que c'était une façon pour lui de faire une pause en beauté, et en faisant la promo des filles. Mais tout compte fait, la suite a démontré qu'il avait toujours de l'énergie à revendre. Donc tu as peut-être bien raison.
En tout cas, ravie que tu t'inscrives pour la Suisse (Romande of course).
Vite un cierge (je viens de m'en faire livrer une palette justement).


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Fanfan le 03 Mars 2015, 16:14:43
Oui, je sais, je viens me faire gronder ici même pour mon long silence...le forum risque de se mettre à fumer devant l'événement, au fait, moi j'ai arrêté de fumer depuis 4 mois et je l'ai payé un peu cher quand même, grosse déprime de l'hiver aussi comme notre cher Phil58  ;)
J'ai tellement peu de temps à moi que je reporte sans cesse mon devoir d'écriture ici, et même de lecture, ça me donne le blues et j'ai donc préféré me replier et hiberner plutôt que de vous contaminer avec ma morosité.
mais, comme le dit si bien Anne Sylvestre dans sa chanson : "Ecrire, pour ne pas mourir", je reprends donc ma plume pour vous dire toute mon affection et que je n'oublie aucun d'entre vous.
Si l'hiver a vu des deuils et des maladies pour certains, je vous et nous souhaite à tous le plus beau des printemps, et puisque Leonard nous fait donc l'honneur de nous faire ce cadeau en mai, puissions-nous réussir à nous retrouver pour l'écouter ensemble. Pour ma part, un concert d'Adam Cohen ne me fera pas déplacer, je ne sais pas s'il aurait la notoriété qu'il a s'il n'était pas "fils de"...c'est juste mon avis bien sûr, mais que voulez-vous, sa voix, je ne l'aime pas, ses mélodies non plus, trop lisses et sucrées, y rien a faire. Je vous avais prévenus je ne suis pas très drôle en ce moment !  ;D
Je vais essayer de reprendre le fil une fois par semaine, c'est promis !


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Calypso le 03 Mars 2015, 18:19:40
Ah Ben j'avais pas vu que le forum s'était réveillé pendant ma semaine de grippe !

En voilà une bonne nouvelle si un nouveau cd de la tournée sort prochainement.

Et je viens de lire sur FB que les Webb Sisters parlent de toutes nouvelles chansons de Leonard !!!!! Serait-ce la suite de PP ?



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 03 Mars 2015, 23:24:00
Adam Cohen ? Connais pas !
Mais non, mais non Eve, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup.
Je l'ai vu en concert à Lausanne il y a deux ans, et c'était tout simplement magique !
J'ai même eu, grace à notre ami Patrice, le Boss de ce forum, la chance de le rencontrer.
On s'est bu une bière dans les loges, on a bien causé, c'était vraiment sympa. Olivier qui
hiberne ces temps-ci, était aussi de la partie. Adam s'est montré vraiment charmant et
prévenant avec nous. C'est bien le fils de son père !
J'ai adoré ! Je suis donc déçu de ne pas l'avoir revu durant cette tournée !
Au fait Eve, Adam et toi, c'est une très vieille histoire, non ?  ;)



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: dominiquer le 04 Mars 2015, 00:02:24
Eh ben ça bouge, ça s'ébroue, ça se remet de sa morosité, ça s'exprime, ça vit quoi ! Je respire mieux d'un coup.
Bon, qu'est-ce qu'on a de nouveau sous le soleil printanier en attendant le 8 mai ensoleillé de l'Enchanteur ? une qui aime pas Adam et qui le clame haut et fort, un qui l'aime "beaucoup, vraiment beaucoup" et qui s'est bu des coups avec.
Le même, très en forme, me semble tout à fait remis de sa morosité hivernale (ça doit être un reflet par anticipation du soleil enchanteur du 8 mai) et nous lâche sa petite touche d'humour ! Quand je pense que je ne l'avais même pas remarqué !
Alors Eve, c'est vrai ce qu'il dit ? Sa pomme, tu l'as mangée ?


Titre: Re : Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: dominiquer le 04 Mars 2015, 00:15:14
Ah Ben j'avais pas vu que le forum s'était réveillé pendant ma semaine de grippe !

En voilà une bonne nouvelle si un nouveau cd de la tournée sort prochainement.

Et je viens de lire sur FB que les Webb Sisters parlent de toutes nouvelles chansons de Leonard !!!!! Serait-ce la suite de PP ?


Welcome back Calypso. Si tu reviens c'est que tu n'es plus contagieuse je pense, et puis la bonne nouvelle du 8 mai n'a pu que te requinquer.

Une amie très chère qui se reconnaîtra m'a confié récemment avoir eu un funeste pressentiment, que ce CD à paraître signerait la retraite de Leonard de la scène ... Je m'étais un peu fait des frayeurs moi-même avec ce genre de sombres supputations. Mais je les ai vite balayées en me disant que non, il était juste impossible que Leonard ne vienne pas nous présenter lui-même sur scène ses Popular Problems ET ses Popular Solutions. Nous allons le revoir je le sens, j'en suis sûre.
Et il va nous donner tout ce qu'on attend précisément chacun de nous, et sûrement plus encore comme d'habitude.
Fanfan, sais-tu que cette fois-ci c'est en Suisse "Romande" que irons l'applaudir tous ensemble ?



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Blulisbeth le 04 Mars 2015, 22:12:19
Je prends ma retraite ,un peu trop tôt , en juin , une des raisons est que si leonard fait une tournée , je ne peux pas imaginer de rater un ou plusieurs concerts .
Mais rien n'est sûr.
Alors est ce qu'on peut partager ce qu'il nous apporte autrement ?
J'aimerais bien qu'on puisse se rencontrer pour écouter l'album nouveau.
J'avais demandé à Christophe Lebold ,dont j'ai adoré le bouquin , s'il animerait une "université d'été " ( ou un petit week end ) pour lire les  textes et chansons de Léonard,  réfléchir aux divers sens possibles , écouter ... Sa culture , sa connaissance érudite des diverses influences qui sous tendent l'oeuvre de Leonard et son admiration pour lui m'ont bluffée . Il était content que je lui dise que j'aimais son livre ( il adopte un point de vue et du coup ça enrichit le notre ) mais pas de réponse sur ce point .je crois qu'il est bien occupé .  Mais d'autres peuvent peut être proposer quelque chose ?
Certains d'entre vous vont ils à Hydra ou au walking WE en Catalogne en octobre ?

En effet c'est le printemps , je prends mes désirs pour des possibles Et c'est bien agréable .
C'est vrai c'est plus sympa que ce forum vive . merci !


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 05 Mars 2015, 22:30:50
Désolé Blulisbeth (Elisabeth ?), mais Leonard ne devrait pas partir en tournée cette année.
C'est en tout cas ce qu'il a annoncé en janvier.

Hydra ? Non, pas cette année. J'y suis allé une bonne dizaine de fois. Et chaque fois je vais faire  
mon "pélerinage" devant la fameuse maison de Leonard.


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 07 Mars 2015, 13:55:43
Certains d'entre vous vont ils à Hydra ou au walking WE en Catalogne en octobre ?
C'est vrai c'est plus sympa que ce forum vive . merci !
Bonjour Blulisbeth, Je ne vais pas à Hydra ni au week end en Catalogne. Ce dernier est complet, ne reste plus que l'inscription en liste d'attente. Hydra, j'y suis passé rapidement une fois. J'étais à Athènes et j'ai donc profité de l'occasion.
Une belle petite île que j'ai eu " la chance " de voir en octobre. Tout était paisible, les hydriotes accueillants et disponibles, un temps magnifique et doux, pas de horde de touristes, quelques ânes, beaucoup de chats, la musicalité de la langue grecque, la lumière sur les maisons blanches... j'ai hésité à reprendre le bateau du retour.
 Tu as raison de rêver Blulisbeth, le Printemps est aussi fait pour ça !
" Toute la Terre se changera en baisers, qui parleront d'espoir. Vois ce miracle... qui s'offre encore à nous sans avoir à l'appeler.. au printemps mon coeur est repeint au vin blanc.. !!  "  J. Brel " Au printemps "
Croisons les doigts pour que la vie qui a repris sur le Forum ne soit pas gelée par un retour de l'hiver.


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 07 Mars 2015, 14:30:19
Au fait Eve, Adam et toi, c'est une très vieille histoire, non ?  ;)
Quand je pense que je ne l'avais même pas remarqué !
Alors Eve, c'est vrai ce qu'il dit ? Sa pomme, tu l'as mangée ?
Vous voulez savoir si Eve a croqué la pomme avec Adam ?  :o
Joker !  Je ne répondrai pas à cette question.   :-X
Mais ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte !
Tu as raison Eve, je suis un peu indulgente envers Phil. C'est de l'avoir vu en tutu rose sur le trottoir, il était trop touchant que veux-tu ...
"If it be your will" est une chanson juste sublime, et elle est très belle par les Webb Sisters c'est un fait. Mais c'est un fait aussi que si je l'ai beaucoup appréciée par elles, j'ai été en même temps très déçue de ne pas l'entendre par Leo qui lui donne son âme.
Crois-tu qu'il y ait des raisons effectives qui aient pu lui faire prendre cette décision de ne plus l'interpréter lui-même. Pourquoi pas ? Quand il a commencé à la déléguer aux filles, j'ai pensé qu'il avait peut-être du mal à tenir la longueur et que c'était une façon pour lui de faire une pause en beauté, et en faisant la promo des filles. Mais tout compte fait, la suite a démontré qu'il avait toujours de l'énergie à revendre. Donc tu as peut-être bien raison.
Vite un cierge (je viens de m'en faire livrer une palette justement).

Tu n'aurais pas une photo du tutu, du trottoir et de Phil ?  >:D
Sublime, oui, c'est le bon qualificatif pour " If it be your will ". Et LC  dit des Webb Sisters qu'elles sont sublimes... étonnant, non ? Ses raisons de ne plus la chanter sur scène ?  A l'image du personnage, simples et complexes à la fois.
C'est une question que je lui poserais volontiers si j'avais l'occasion de lui parler.
N'allume pas trop de cierges, tu vas contribuer à l'effet de serre.  ;)
Bon, je vais aller manger une pomme.  :P
Bon week end à tous, sous le soleil bien sûr !  8)


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 07 Mars 2015, 14:46:26
Coucou, ç'est encore moi !  ;D
Juste pour signaler que l'info concernant la sortie " Can't forget. Souvenir Grand Tour " a filtré sur un site allemand
https://www.weltbild.de/artikel/musik/c ... 20161889-1

Jarkko a donc confirmé la sortie pour le 8 Mai, en précisant que l'annonce aurait du être faite le 17 Mars...
http://www.leonardcohenforum.com/viewtopic.php?f=3&t=35814

Je ne monopolise pas le Forum plus longtemps !
Sincerely
A friend


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 08 Mars 2015, 21:34:26
https://www.weltbild.de/artikel/musik/cantt-forget-a-souvenir-of-the-grand-tour_20161889-1     :) :) :)



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Daniela le 15 Mars 2015, 16:40:00

Merci Phil pour cette bonne nouvelle, ça remonte un peu le moral  :)




Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Daniela le 15 Mars 2015, 16:43:32

https://www.weltbild.de/artikel/musik/cantt-forget-a-souvenir-of-the-grand-tour_20161889-1     :) :) :)



Je viens de cliquer sur ce lien, mais l'info a été supprimée : erreur 404  :(


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 15 Mars 2015, 18:28:38
Oui, l'info a disparu. Mais pas de soucis, on la retrouve sur AKA. Cliquez sur Cohencentric.com.


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 15 Mars 2015, 23:39:32
Plus que 2 jours avant l'annonce officielle...!  :) Encore un peu de patience.
Le 17, jour de la St Patrick, saint patron de l'Irlande. Je remarque que ç'est à nouveau  l'Irlande, en quelque sorte, qui nous offre une occasion de nous réjouir !  ;)
Bon début de semaine à toutes et à tous.

 


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 17 Mars 2015, 14:38:05
Liste des chansons du nouvel album live  "Can't forget ", sortie le 12 mai ou le 8 selon les pays.

Field Commander Cohen
I can't forget
Light as the breeze
La Manic
Night comes on
Never gave nobody trouble ( Nouvelle chanson )
Joan of Arc
Got a little secret
Choices
Stages

Je vous laisse méditer sur  tout ça.  :) :)

Bonne fête Patrice !  :)Ainsi qu'à tous les Patrice et Patrick du Forum et d'ailleurs ! J'en ai deux dans ma famille, il faut que je les appelle !  ;)
A plus..
Eve

 


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: helena31 le 18 Mars 2015, 14:33:24
Merci à vous, veilleurs permanents, de nous informer de l'actualité cohenienne. Juste une petite remarque, qui n'est pas une critique : il me semble qu'il serait bien que toutes les infos sur cet album soient regroupées dans un seul fil.
Sinon, en voyant les titres, je me dis que j'en connais deux qui vont être contents, n'est-ce pas Phil58 (avec Light as the breeze et Night comes on) et Dominiquer (avec Joan of Arc) ?
Avec tous ces lives, nous sommes gâtés. Espérons que c'est un feu d'artifice, et que comme dans tout feu d'artifice, nous aurons droit à la magnifique explosion de clôture. Vous voyez à quoi je pense ?


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 19 Mars 2015, 11:49:23
Bonjour Hélèna,
Je trouve moi aussi que nous sommes gâtés ces derniers mois. Mais je ne vais pas me plaindre parce que le (la) marié(e) est trop beau ou belle , au choix.
Je rêve, je rêve moi aussi. Il paraît que la pensée est créatrice, alors rêvons plus fort encore !  ::)
Tu as raison au sujet de regrouper les infos et commentaires à propos du nouvel album.
Si un de nos distingués Admi pouvait s'en occuper, ce serait gentil.
Ç'est bientôt le Printemps, il est temps de trier, ranger, laisser entrer de l'air frais !  :)
Belle journée à vous.


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Calypso le 19 Mars 2015, 15:42:45
J'aurai peut-être dû mettre le lien ici de la nouvelle chanson "Nevers get nobody trouble". :

http://www.leonardcohensite.com/forum/index.php?topic=1501.0



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 19 Mars 2015, 22:51:59
Oui Hélène, je suis ravi de la présence de "Night Comes On" et "Light As The Breeze".
Mais une fois de plus, pas trace de "Lullaby". J'aurais aussi bien aimé entendre "The Guests et "A singer Must Die"
Mais je ferais mieux de voir le verre à moitié plein, non ?
Hélène, je me souviens de ton émotion lors de "La Manic", durant le Soundcheck de Zürich. Alors j'imagine
que tu dois attendre ce titre avec plus grande impatience.
Par contre je ne m'explique pas la présence de "Field Commander Cohen", qui n'a, à ma connaissance plus été interprété depuis la tournée 1979/1980. Ou alors lors d'un Soundcheck. Certains anciens titres n'ont été joués qu'à cette occasion. Par exemple, nos amis Patrice et Danièle ont eu droit à "Stranger Song" rien que pour eux à Marseille, si je me souviens bien.
Quand au nouveau Blues, "Never Gave Nobody Trouble", je le trouve plutôt sympa, non ?


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: phil58 le 20 Mars 2015, 20:43:11
Encore une chose: ce sera le premier album Live officiel sans "Bird On The Wire".
Tout fout le camp !  ;)


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 20 Mars 2015, 23:27:39
.. je suis ravi de la présence de "Night Comes On" et "Light As The Breeze".
Mais une fois de plus, pas trace de "Lullaby". J'aurais aussi bien aimé entendre "The Guests et "A singer Must Die"
Mais je ferais mieux de voir le verre à moitié plein, non ?
Par contre je ne m'explique pas la présence de "Field Commander Cohen", qui n'a, à ma connaissance plus été interprété depuis la tournée 1979/1980. Ou alors lors d'un Soundcheck. Certains anciens titres n'ont été joués qu'à cette occasion. Par exemple, nos amis Patrice et Danièle ont eu droit à "Stranger Song" rien que pour eux à Marseille, si je me souviens bien.
Quand au nouveau Blues, "Never Gave Nobody Trouble", je le trouve plutôt sympa, non ?
Le verre à moitié plein ? Oui, bien sûr, mais ç'est peut être ça le problème : on voudrait que le verre soit toujours plein ! ? Plus on nous sert, plus on en redemande...
Moi aussi j'aime bien que le verre soit plein ! Et j'attends toujours plus de chansons. Nous sommes insatiables.
" Field Commander Cohen " viendrait du soundcheck ( tu as bien deviné) de Denver le 3/11/2012, d'après Allan.
Je trouve " Never Gave Nobody Trouble " plutôt agréable. Ca s'écoute facilement et la voix  de LC  va bien avec ce style de chanson.
 - " Encore une chose: ce sera le premier album Live officiel sans "Bird On The Wire".
Tout fout le camp !  " -
L'oiseau s'est envolé... il n'y a plus de fil, le wifi est  partout.  ;)



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Daniela le 21 Mars 2015, 00:25:08
.......
Tout fout le camp !  " -
L'oiseau s'est envolé... il n'y a plus de fil, le wifi est  partout.  ;)


C'est bien dit Evelen ! ;)



Par contre je ne m'explique pas la présence de "Field Commander Cohen", qui n'a, à ma connaissance plus été interprété depuis la tournée 1979/1980. Ou alors lors d'un Soundcheck. Certains anciens titres n'ont été joués qu'à cette occasion. Par exemple, nos amis Patrice et Danièle ont eu droit à "Stranger Song" rien que pour eux à Marseille, si je me souviens bien.
Quand au nouveau Blues, "Never Gave Nobody Trouble", je le trouve plutôt sympa, non ?


Tu as raison Phil, Patrice et moi avons reçu ce jour là à Marseille, un très beau cadeau. Nous ne nous y attendions pas, ce fût magique !

"The Stranger Song" figure aussi sur "Field Commander Cohen 2001 (Tournée 1979)". Quel régal cet album !

Sur You Tube, voici la chanson "Choices" en Soundcheck à Lucca (ce n'est pas celle qui figure sur Can't Forget, d'après la date) :
https://www.youtube.com/watch?v=ieO3S15OV6Q&t=60

"La Manic" du 2 Décembre 2012 :
https://www.youtube.com/watch?v=DAiGIRBrY5w

Et "Never Gave Nobody Trouble" :
https://www.youtube.com/watch?v=ZQGcX32B8E4

Ce futur album a l'air vraiment sympa. J'ai hâte de l'avoir en main!
:)



Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Blue_Berry le 24 Mars 2015, 21:50:07
Hello toulmonde !

J'ai été en panne d'ordi quelque temps, et du coup plus de forum...
Et m'y revoici et qu'y apprends-je ? Que le Maître va sortir un album live ?
Et en plus au moment de l'anniversaire de ma fille. Si c'est pas prévenant, ça...
Je me fous un peu de ce qu'il contiendra ou pas, je pense que ce sera une galette de bonheur, et je veux me garder la surprise.
Et si "Bird on a Wire" me manque, il reste toujours les bootlegs !


Titre: Cant Forget Souvenir Grand Tour
Posté par: Kleinerp le 20 Septembre 2015, 12:05:08
Registered but I cant see the links


PS: sorry my english is bad...


Titre: Re : Can't Forget. Souvenir Grand Tour
Posté par: Evelen le 21 Septembre 2015, 20:45:00
Hi,
These songs are on his last live album " Can't forget Souvenir of The Grand Tour ".
On Youtube :
Choices :
https://www.youtube.com/watch?v=ieO3S15OV6Q&t=60

La Manic :
ttps://www.youtube.com/watch?v=DAiGIRBrY5w

Never Gave Nobody Trouble :
https://www.youtube.com/watch?v=ZQGcX32B8E4

Enjoy !