Leonard Cohen Forum

Discussion générale => Le Café Bleu => Discussion démarrée par: Céline le 22 Mai 2004, 13:44:56



Titre: La pluie et le beau temps
Posté par: Céline le 22 Mai 2004, 13:44:56
Rebonjour à tous,

Je me disais qu'entre les opinions et les analyses, entre les présentations et les exclamations, entre les collections et les nouvelles, il manquait un espace pour parler de choses et d'autres, de n'importe quel truc qui nous traverse l'esprit et qu'on sait qu'entre fans de Leonard Cohen ce serait compris et partagé, là ou ailleurs....

Alors voilà, c'est ici qu'on peut faire la pluie et le beau temps.

:)

Amitié à tous,

Céline
 


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Strawberry le 22 Mai 2004, 16:43:50
Ah, mais il faudrait tout un forum pour cela ma chère Céline. Là part exemple, j'aurai envie de parler de Formule 1 aussi bien que d'éléction européennes ou de Festival de Cannes ; tout ce qui est d'actualité en somme  !
Cela dit, ton topic est une bonne idée, et je sens que ça va délicieument s'égarer dans tous les sens et ça, ce sera amusant à suivre ! ;-)


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Patrice le 22 Mai 2004, 19:17:27
Bonjour à tous,

OK, Céline. :)

Mais ton idée est le but même du "Café Bleu", c'est à dire parler de tout.
J'ai voulu créer un sous-topic dans le Café Bleu, pas moyen avec cette version du forum. Car ici, on va vite se retrouver avec un seul topic ayant un nombre impressionnant de pages, ce qui rend la navigation peu aisée.
Si tu veux, dans "Général", j'ouvre un nouveau bord titré "La pluie et le beau temps", ainsi il y aura un topic par discussion.
Le problème est que plus personne ne postera dans le Café Bleu... enfin, je ne sais pas... c'est juste une idée que je lance... ;)
(et qui rejoint les mots de Strawberry parlant de "tout un forum", soit dit en passant... :D

Amicalement,
Patrice.


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Céline le 22 Mai 2004, 23:30:57
Strawberry, Oui, tu as raison, si on va par là, on risques (d'avoir besoin/de créer) un tout autre forum.  Peut-être que je me suis mal exprimée, ou pas assez en détail.

Patrice et Strawberry, disons que je voulais surtout ouvrir un espace pour :

 - des anecdotes ou réflexions qu'en tant que fan de Cohen -

on ne peut pas nécessairement écrire ailleurs ou raconter à ceux qui ne sont pas fans, des trucs qui ne sont reliés à rien en particulier sauf à nous personnellement.

Ca peut arriver et on peut hésiter à l'écrire parce qu'on se dit "bof, c'est un truc très perso., subjectif,  ou banal, ou bof, ça je ne peux pas l'écrire dans la section album, chanson, poème, concert, livres, autre topic de ce forum etc.,

Quoiqu'en effet le Café Bleu est là pour ça pour que les fans ouvrent des T sur tout et sur rien, et bien parfois quand l'espace est déjà, un coin du Café encore plus spécifiquement subjectif à 200%, c'est plus facile d'aller ensuite y écrire spontanément.

Voilà, c'est ça.

Alors, c'est là!!

 :)

Amitié,

Céline


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Strawberry le 23 Mai 2004, 08:27:13
Pourquoi ne peut-on pas poster dans le Café Bleu (j'ai essayé une fois) ; les lancements de topic sont réservés aux administrateurs ?


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Céline le 23 Mai 2004, 11:59:40
Bonjour Strawberry,

On peut, bien sûr, ouvrir un sujet, le Café Bleu, comme le soulignait Patrice, est fait pour ça.

:)

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est surtout pour deux raisons : 1) je voulais souligner que le Café est l'endroit pour se sentir bien à l'aise de poster tout ce qui touche la subjectivité si on ne l'est pas ailleurs dans des sections plus "objectives" 2) pour plusieurs raisons, il y a des gens qui postent seulement si un sujet est ouvert, mais n'ouvrent jamais de sujet pour le faire. J'ai voulu rendre ça confortable pour eux.

Mais bien sûr tout le monde peut (et même doit;-) ouvrir des sujets de son choix. (d'ailleurs j'ai changé le sous-titre qui portait à confusion, je trouve, là c'est plus clair, il me semble) et comme et où bon lui semble.

Pour ouvrir un sujet :

1) on doit être enregistré et être connecté (login)

2) utiliser le bouton "nouveau message" situé au milieu des trois boutons gris des commandes.(On peut aussi créer un sondage de son choix avec le bouton de droite).

Après avoir cliqué sur "nouveau message" une boîte apparaît qui dit "commencer un sujet".  A partir de là, c'est de la routine. 8)

Pour bien situer les 3 boutons de commandes, je donne un exemple : On clique sur la section "Le Café Bleu", c'est à ce moment qu'on voit les 3 boutons gris de commandes à deux endroits : en haut et en bas du bloc "Le Café Bleu".

Amitié,

Céline
 


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Strawberry le 23 Mai 2004, 16:05:12
Le problème, c'est que je suis connecté, identifié, mais que ce bouton "Nouveau message" ne m'apparait pas sur le Café Bleu, tandis que sur les autres forums il y est !


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Patrice le 23 Mai 2004, 17:34:50
Citation
Le problème, c'est que je suis connecté, identifié, mais que ce bouton "Nouveau message" ne m'apparait pas sur le Café Bleu, tandis que sur les autres forums il y est !

Exact, Strawberry. Merci d'avoir signalé ce bug !.

C'est maintenant réparé !. :)

Amicalement,
Patrice.


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Strawberry le 23 Mai 2004, 17:43:41
Okay, effectivement ça marche !


Titre: Re:La pluie et le beau temps
Posté par: Céline le 24 Mai 2004, 14:11:50
Bon.  Alors finalement si ce T n'aura servi qu'à réparer ce bug technique, tant mieux, et tant pis pour la subjectivité pour cette fois-ci!!  :) C.