Leonard Cohen Forum

Discussion générale => Le Café Bleu => Discussion démarrée par: Dominique le 29 Janvier 2007, 07:47:15



Titre: je découvre ce forum...
Posté par: Dominique le 29 Janvier 2007, 07:47:15
... mais je suis loin de découvrir Léonard Cohen. Presque quinquagénaire, j'ai la sensation d'avoir toujours baigné dans ses paroles et sa musique.
D'aussi loin que je remonte, j'ai toujours eu à portée de main une K7 ou un 33 tours. Aujourd'hui, j'ai 8 ou 9 CD de Léonard Cohen que je continue d'écouter à peu près quotidiennement (au moment où je vous écris : field commander Cohen avec des modernisations émouvantes de certaines de ses plus anciennes chansons).
J'ai inoculé sans difficulté le virus à ma fille de 20 ans et à mon fils de 23 ans.
Au début des années 70, je gratouillais dans mon coin ma guitare en chantonnant pour moi tout seul Suzanne, Bird on the wire, Hey that's no way to say goodbye... Et il me faut avouer que je continue, mal, difficilement, mais je continue. Et si vraiment chanter est une insulte à l'intelligence, je me contente de placer avec satisfaction les arpèges.
Certes, arrivé à près de 50 ans, ça fait un peu midinette (je ne connais pas d'équivalent masculin) de 15 ans que de reconnaitre de l'admiration pour un artiste. À ma décharge, si je suis une midinette, je confesse alors l'être de façon indéfectible depuis 40 ans !
Voici, en quelques mots, mon profil et ma longue relations avec Léonard Cohen.
Bonjour à vous,
Dominique


Titre: je découvre ce forum...
Posté par: Patrice le 29 Janvier 2007, 20:43:22
Bienvenue, Dominique ! :D

Nous avons sensiblement le même profil (age, etc), mis à part que je n'ai jamais pu sortir un son convenable de ma guitare et que mes enfants n'arrivent pas à apprécier notre cher Leonard Cohen...

Patrice.




Titre: je découvre ce forum...
Posté par: Dominique le 30 Janvier 2007, 07:10:19
Je me suis un peu promené sur ton site avant d'y mettre quelques lignes. J''avais remarqué que nous étions sensiblement du même âge.
Dommage que tes enfants n'aient pas accroché à LC.
Bonne journée,
Dominique