Leonard Cohen Forum

Discussion générale => Le Café Bleu => Discussion démarrée par: Emmacaplet le 08 Septembre 2008, 23:50:47



Titre: concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: Emmacaplet le 08 Septembre 2008, 23:50:47
HELLO, très rapidement j'ai connue les dates de concert à Paris (c cher, en + plus de places ????) et qu'elle trafic entre Ebay et tous les autres ...) Je sais que c la même chose pour d'autres artistes!!! Finalement comme c t mon anniversaire fin Août mes chers enfants ont trouvé des places pour allez écouté Joan Baez une artiste aussi que j'écoute depuis 40 ans aussi et cela a été moins  hard pour prendre des places. Léonard c pas très "zen" tout çà!!!! . Tant pis , je t'écoute chez moi ... Et le forum il peut pas faire quelque chose ?? (Je rigole... )Bien à vous les amis. Emma.


Titre: concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: ladymidnight le 12 Septembre 2008, 20:55:17
Bonjour, le forum fait plus que tu ne crois, mais indirectement, en créant un esprit autour d'une sorte de communauté de personnes réunies autour de l'admiration qu'elles ont pour ce grand bonhomme qu'est Léonard ; pour ma part c'est grâce à lui (le forum  ;D) que j'ai trouvé une place pour le concert, alors que je m'étais découragée de chercher et que je m'étais "fait une raison" à l'idée de ne pas le revoir (alors que je n'ai loupé aucun de ses concerts à Paris depuis 1985  ;) !)
Et en plus on rencontre (virtuellement pour l'instant  ;)) des gens sympas  :)


Titre: concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: Patrice le 12 Septembre 2008, 22:19:14
Bien résumé, LadyMidnight !
Mais tu es trop gentille ! ;)

Tu sais, un forum, ce sont les participants qui le rendent agréable ou non, utile ou non. Il y a effectivement des gens très sympas et tu en fais partie, bien content que tu aies pu obtenir une place. ;)

Non, Emma, désolé... :(
Nous n'avons pas de pouvoirs magiques et, en plus, nous sommes trop souvent oubliés par les médias, simplement parce qu'on parle français, c'est un peu dommage mais c'est ainsi depuis le début du site, c'est à dire maintenant plus de 10 ans.

Patrice.


Titre: concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: volvoblues le 14 Septembre 2008, 18:13:20
les prix des billets au marché "gris" deviennent délirants!! mais y a -t-il vraiment des acheteurs? 


Titre: concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: carinem le 22 Septembre 2008, 20:59:56
moi aussi j'ai trouvé ma place grâce au forum !!!
 ;D
Alors un GRAND MERCI et surtout bravo pour cette communauté de plus en plus grande et riche et surtout "classe" et généreux comme celui que l'on admire : Leonard Cohen.

à très bientôt pour les avis et si je peux donner un coup de main, avec joie (organisation rencontres, articles sur Internet, etc ...).

Carine.


Titre: Re : concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: Patrice le 22 Septembre 2008, 21:15:39
Merci à toi, Carine, et merci à tous les membres actifs de ce forum. :D :D

à très bientôt pour les avis et si je peux donner un coup de main, avec joie (organisation rencontres, articles sur Internet, etc ...).

Oh oui !!! >>:)
Tous les articles, avis, impressions, etc., seront les bienvenus, à commencer par ceux qui seront écrit par la team et les membres du forum... ;)
(ils sont mentionnés en premier sur le site, d'ailleurs !)

A bientôt ! :)

Patrice.




Titre: concert à l'OLYMPIA 2008
Posté par: philnareff le 10 Octobre 2008, 21:32:34
Bonjour,
Pour ma part, j'ai réservé mes places pour l'olympia 20 minutes avant les 10 heures annoncées et j'étais déjà au second rang. On se demande si les places du 1er rang ne sont pas réservées d'office ? Deux heures après on atteignait déjà le 17 ème rang!
A peine quelques jours après des places à 160 euros étaient vendues plus de 300 euros sur e-bay. Je croyais qu'il était interdit de vendre un billet de concert plus cher que sa valeur ?
Le scandale c'est que c'est un racket organisé, car des personnes ripoux achètent en nombre au détriments de vrais admirateurs, des places uniquement pour faire des bénéfices sans effort.
Que faire pour empêcher cela? Des tas de gens ne verront pas Leonard Cohen, faute d'avoir pu trouver une place au vrai prix, sans pouvoir non plus payer une place surévaluée. A moins de jouer à la loterie et se pointer devant l'Olympia en espérant obtenir un billet bradé au dernier moment...