Leonard Cohen Forum

L'oeuvre de Leonard Cohen => Inspiration et reprises => Discussion démarrée par: jenny34 le 14 Décembre 2009, 08:03:30



Titre: Garou reprend Leonard Cohen
Posté par: jenny34 le 14 Décembre 2009, 08:03:30
Son dernier album "Gentleman Cambrioleur" se termine par "Everybody Knows", chanson qu'il a présentée comme "dissimulée" (pourquoi ?) chez Ruquier samedi soir.
J'ai trouvé sur "Musicblog" un article dont extrait ci-dessous :

"La métaphore est claire... et le chanteur la pousse jusqu'au bout. Il existe une chanson dissimulée à la fin de son album: Everybody Knows de Leonard Cohen, chantée par Garou qui s'accompagne lui-même à la guitare acoustique: «C'est une chanson que je chantais dans les bars quand j'avais 20 ans, mais seulement certains soirs, quand les astres étaient alignés, dit-il en riant doucement. Un soir, après une séance d'enregistrement de Gentleman cambrioleur, j'ai eu l'impression que les astres étaient de nouveau alignés et j'ai dit à l'ingénieur de son de partir le «tape». Je l'ai mise à la toute fin du disque, discrète... C'est une petite carte que je laisse, comme le faisait Arsène Lupin!»

Les critiques sur cet album ne sont pas très favorables, et personnellement ce que j'ai pu en écouter ne m'a pas du tout convaincue... alors que j'avais beaucoup aimé son interprétation au  festival de Montréal en 2008 lors de l'hommage au grand artiste...

 ??? ???


Titre: Re : Garou reprend Leonard Cohen
Posté par: Outremer le 21 Février 2010, 16:30:25
Moi j'ai détesté son interprétation à Montréal en 2008 et j'espérais qu'il ne pousserait pas l'offense jusqu'à l'enregistrer sur disque... 

Il a aussi massacré une très belle chanson de Jean-Pierre Ferland lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Vancouver.  Arrêtez-le quelqu'un! ::)


Titre: Re : Garou reprend Leonard Cohen
Posté par: Patrice le 21 Février 2010, 17:37:41
Je suis loin d'être un fan de Garou... Malgré tout, sa version de Montreal était plausible mais sans plus, je veux dire qu'il n'y apportait rien.

Alors, qu'il l'enregistre ou non, je m'en fiche, je n'achèterai pas l'album pour autant.... ;D

Patrice.


Titre: Re : Garou reprend Leonard Cohen
Posté par: Blue_Berry le 22 Février 2010, 11:43:49
Qui c'est, Garou ?