Leonard Cohen Forum
16 Décembre 2017, 08:04:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes

Permanent?
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous aimez aussi...  (Lu 47785 fois)
Kat999
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 20 Février 2011, 00:05:29 »

N'hésite pas à me contacter si tu penses que je peux t'aider. Concernant la chanson que tu mentionnes, je ne connaissais pas (je connais très peu la country des années avant 60's), j'ai écouté sur You Tube et voilà ce que j'entends et qui paraît plausible :

"Moon over Montana
Shining through the night
Moon over Montana
Lend your silvery light

While the herd is lowing
You’re so near, it seems
Light the lonely prairies
While a cowboy dreams"

Merci pour tes encouragements, quant à ta question, la réponse est malheureusement non Smiley

Journalisée
Polyphrène
Translator
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Février 2011, 21:37:18 »

Un très grand merci. C'est clairement cela. Je suis un peu honteux de montrer là les limites de mon vocabulaires. S'agissant du troupeau, j'aurai dû penser qu'il meuglait, mais je ne connaissais pas ce verbe !
La plupart des compilations Country que je me suis procurées font une large part aux époques les plus anciennes. Inversement, je ne connais presque rien des auteurs "contemporains" et je n'ose guère m'y aventurer sans avoir entendu quelques titres qui attirent mon attention.
Je ne suis pas le seul sur ce forum a apprécier tes interprétations de Léonard Cohen. Vu l'étendue de tes connaissances sur la Country, je présume que tu interprètes aussi d'autres auteurs ? Patrice Clos a aussi créé un site du la Country, et je pense qu'il t'y serait fait un accueil enthousiaste.
Amicalement
Journalisée

From bitter searching of the Heart
Kat999
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 20 Février 2011, 22:22:57 »

Mes connaissances ne sont pas si étendues que ça et comme tu le vois sont même bien limitées à la période 60's et 70's. Mais il y a de quoi faire quand même ! Smiley Oui j'aime beaucoup jouer Waylon Jennings, Kris Kristofferson, Don Williams, Billy Joe Shaver, Johnny Cash, TVZ, John Prine et moins country Cat Stevens, Simon & Garfunkel, Joan Baez, Neil Young ... la liste est longue mais bon une fois qu'on sait jouer 10 accords à la guitare, on a vite fait de "savoir" jouer des centaines de morceaux !  Cheesy
Je croyais qu'il s'agissait d'un simple projet ce site sur la country, je suis intéressé bien sûr, je suis toujours à la recherche de découvrir des nouveaux talents. Et c'est pas facile Smiley
Journalisée
Polyphrène
Translator
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Février 2011, 21:05:05 »

L'adresse du Forum dédié à la musique Country est http://www.open-folk.com/
Ces noms que tu cites sont autant de points communs entre nous, et je crois qu'ils font aussi partie de ceux que Patrice Clos affectionne particulièrement. Pour ma part, je n'ai plongé dans la musique Country que depuis quelques années, après avoir été littéralement "surpris" par une compilation qui m'a fait découvrir des artistes comme Johnny Cash, Merle Travis, Willie Nelson et d'autres, que j'ai alors eu envie de connaître mieux. Je connaissais déjà (un peu) Cat Stevens et Simon & Garfunkel, qui font toujours partie des mes références fondamentales, mais mon univers était surtout construit autour de chanteurs français comme Georges Brassens (dont les chansons ont bercé mon enfance, même si, à l'époque, je n'y comprenais rien - heureusement). Curieusement, j'ai ensuite retrouvé - sans être vraiment capable de le définir - dans la Country, ce que j'aimais dans la chanson française déjà devenue "classique". Captivé par une mélodie, je voulais alors en découvrir les paroles, une façon de me les approprier (et pouvoir les chanter). De fil en aiguille, m'est venue, il y a 2 ans seulement, l'idée puis la passion, d'en tenter la traduction. Depuis, le peu de temps "libre" que je peux trouver est consacré à fureter dans les CDs pour dénicher la prochaine victime de cette manie. C'est aussi ce qui m'a conduit vers ce forum, qui me fait découvrir tout un univers et mesurer l'étendue de mon ignorance. C'est le rendez-vous de personnalités surprenantes, étonnantes, et généreuses, chacune apportant un peu d'elle-même, et tant de talents...
dont le tien, qui n'est pas des moindres, et qui mérite d'être diffusé.
Journalisée

Kat999
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Février 2011, 21:27:19 »

Merci pour l'info, je vais aller sur le site voir ça ! J'aime beaucoup Brassens aussi ! Si tu comptes acheter des albums et que tu n'aimes pas les compilations comme moi, fais attention, notamment pour Don Williams dont le nombre de compilations est impressionnant, au point qu'il est difficile de trouver les albums originaux.
Journalisée
Polyphrène
Translator
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 18 Juin 2011, 22:36:23 »

Au fait, Kat999,je crois me souvenir que tu avais l'intention de chercher des lieux pour chanter dans la capitale ? Où en es-tu de ton projet ?
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !