Leonard Cohen Forum
13 Décembre 2017, 10:15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes

Permanent?
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Who By Fire  (Lu 15996 fois)
helena31
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Octobre 2012, 23:19:55 »

Fanfan, tu erres dans les archives du forum maintenant ? (...)C'est vrai qu'en attendant la reprise de la tournée aux USA, il n'y a pas beaucoup de nouvelles pages à se mettre sous les yeux…  Undecided
Oui, le calme est revenu après les réactions euphoriques qui ont suivi les concerts et les rencontres. Alors, Fanfan, quelle merveilleuse idée tu as eue "d'errer dans les archives"! Surtout pour les nouveaux venus qui n'avaient pas connaissance de ce document. Il y aura toujours des interprétations, mais c'est une grande chance qu'un auteur donne des clefs permettant de comprendre son oeuvre. A ce propos, j'ai beaucoup apprécié les pages 63 à 66 du Gagnant magnifique, et je suis particulièrement troublée par le passage p.64, que je cite pour ceux qui n'ont pas le livre : "concevoir une oeuvre est une grande souffrance et c'est tout ce que je cherche à faire comprendre. Et du fait de la peine, vous n'avez aucune possibilité de voir l'arène tout entière. Je ne veux pas dramatiser, mais je vomis tout un tas d'idées, certaines choses m'obsèdent et me rendent nauséeux." Ce passage est certes relatif à l'écriture des Perdants magnifiques, mais il me semble que la souffrance est toujours là...
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !