Leonard Cohen Forum
20 Octobre 2017, 05:55:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nîmes, un jour inoubliable  (Lu 4011 fois)
Daniela
Global Moderator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« le: 16 Juillet 2010, 17:30:15 »

 
Cool Avec beaucoup, beaucoup de retard.... (mais comme on dit dans la vie pour bien des choses, "mieux vaut tard que jamais» ...... Wink)
j'ai envie aujourd'hui de poser ici quelques unes de mes impressions sur un certain jour à Nîmes.
Aux Arènes de Fourvière à Lyon en 2008, c'était déjà un concert d'une valeur et d'une importance particulières (à cette période de ma vie), concert que j'attendais déjà depuis bien longtemps.
Et comme a si bien dit Albert dans son article : "ma voisine était aux anges"... il ne s'est pas trompé ! Grin

Mais ce jeudi 20 Août 2009 à Nîmes, ce fût un autre moment, encore plus mémorable et inoubliable : la Rencontre avec ce grand artiste, auteur, compositeur et interprète qu'est Leonard Cohen, artiste qui me passionne par sa musique et sa poésie depuis mes 16 ans.
Leonard est d'une grande gentillesse, attentionné et d'une extrême simplicité. C'est bien cette image là de Leonard qui m'habite depuis ces nombreuses années.
Il n'est vraiment pas étonnant de le voir entouré par un groupe de musiciens et choristes tous aussi adorables et sympathiques les uns que les autres.

Un grand merci à Patrice pour avoir partagé ensemble ces grands moments.

J'espère vivement pouvoir assister au concert de Marseille cette année en septembre et se retrouver entre membres du forum à cette occasion !

Attention particulière :
J'en profite ici pour te remercier Patrice de tout ce que tu fais et de tout le temps que tu consacres à ce forum et au site pour nous tous "admirateurs et fans" de Leonard,
tu es un Administrateur "hors pair" Cheesy Cheesy Cheesy

Daniela
Journalisée

Daniela
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2010, 20:21:38 »

Même si je mérite pas le dernier paragraphe, merci Danielle ! Smiley

Ca me fait penser que tu m'as fait passer un article que je n'ai pas encore posté, soit par oubli passager, soit par manque de temps comme expliqué dans un autre post, mais j'ai toujours l'item et ce sera fait dès que possible, promis. Smiley

Et je te rejoins en ce qui concerne Leonard qui, après des répétitions éprouvantes par la chaleur, a débordé d'attention. Merci à lui. Wink

Oui, Leonard est d'une immense simplicité, comme le sont les grands, les géants, mais ça, j'avais pu m'en rendre compte avant Nîmes... Cheesy

Rendez-vous à Marseille !!!!

Patrice.
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
Fanfan
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #2 le: 16 Juillet 2010, 22:19:26 »

Merci à tous les deux de reparler de ce très grand concert de Nîmes, effectivement inoubliable... Quand je remonte le temps, je me revois dans la voiture durant le trajet de Montpellier à Nîmes et me souviens avoir eu soudain une boule dans la gorge en réalisant que le grand jour était arrivé, j'allais voir Leonard Cohen pour la première fois après environ 35 ans d'écoute le plus souvent solitaire, et le comble c'est que j'ai réussi à emmener dans mon sillage une dizaine de personnes, elles-mêmes bouleversées par ce concert. L'émotion est montée petit à petit ce soir là, mais c'était encore plus puissant que ce que j'avais imaginé, jusqu'à un "So long Marianne" libérateur pendant lequel je ne pouvais plus retenir mes larmes, et tout ça était partagé avec tant de gens ! Aujourd'hui j'attends le concert de Marseille avec la même ferveur, mais il y a eu entre temps la rencontre avec ce forum et ses échanges très enrichissants et la promesse qu'on va être plusieurs à se retrouver là-bas, donc je remercie tous les membres qui écrivent avec enthousiasme sur Leonard Cohen et son oeuvre, et Patrice of course !
A Marseille donc !
Journalisée

Fanfan
jenny34
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #3 le: 18 Juillet 2010, 14:57:26 »

Marseille...c'est dans à peine plus de 2 mois !
Pour ma part j'éprouve un mélange d'impatience et de désir de rester en attente de ce grand moment. Les 3 heures et quelque de concert passent si vite ensuite...avec la sourde angoisse que ce soit la dernière fois.
Heureusement il reste les photos, les videos, les commentaires, et ce bonheur d'avoir partagé un moment exceptionnel.
Oui, Lyon était un grand concert, peut-être plus grand pour moi que Nîmes car il avait la magie et l'émotion de la première fois, j'étais bouleversée à la seule idée de la présence de Leonard.
Seul bémol,  il avait manqué "Le Partisan" dans cette tournée 2008, omission heureusement réparée en 2009, et j'espère que la prochaine nous réserve de nouvelles bonnes surprises. Pas d'infos à ce sujet Patrice ?  (à moins que je les aie manquées car j'ai été longtemps absente...)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !