Leonard Cohen Forum
24 Octobre 2017, 10:50:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marseille - Un an plus tard  (Lu 3310 fois)
Fanfan
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« le: 21 Septembre 2011, 23:35:14 »

Fanfan, je te dois toujours 5 Euros pour le bouquet !

Phil, pas de problème pour les 5 euros, tu me paieras un coup à Montreux l'année prochaine !  Wink
« Dernière édition: 22 Septembre 2011, 16:32:56 par Patrice » Journalisée

Fanfan
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011, 16:25:22 »

Message par Fanfan :

Bon anniversaire Leonard... Bien sûr que cela nous ramène pour certains un an en arrière, comme le dit Jenny... Et je ne peux m'empêcher de remettre ce petit récit de cette journée historique du concert à marseille le 21 septembre 2011, n'hésitez pas à revoir les photos sur le portail... Ah quel beau bouquet nous avons offert là !

Retour sur ce Concert Anniversaire :

Revenir d’un concert de Leonard Cohen c’est comme revenir d’un long voyage, on ne sait pas par où commencer pour en faire le récit et exprimer ses sentiments, tant l’émotion vécue est intense…
On en revient envoûté, perché, bouleversé, et surtout rempli d’un immense bonheur avec la sensation d’avoir reçu le plus beau cadeau du monde, un privilège exceptionnel.
A Marseille, où nous sommes arrivés 2 jours avant, mon mari Philippe et moi-même, nous avions une mission, reconnaitre les lieux pour trouver un endroit accueillant où nous retrouver avec certains membre de ce forum. Le bar du Dôme étant fermé et présentant un aspect assez « No Future », nous avons déniché le bar restaurant corse « Capo Rosso » QG idéal pour un avant-concert chaleureux et un « after » incontournable. La veille du concert, une journée dans les Calanques avec Cohen à fond dans la voiture pendant le trajet nous a mis en conditions idéales.
Le Jour J, mardi, après avoir lu tous les messages plein de ferveur écrits sur le forum par vous tous, nous étions fébriles en allant chercher le bouquet pour l’anniversaire de Leonard. Nous n’avons pas choisi un bouquet déjà fait mais avons expliqué pour qui il était destiné. Il a donc été composé pour Leonard Cohen.
Au Capo Rosso, nous nous sommes successivement retrouvés avec Danielle, Calypso, Patrice et Olivier, puis sont arrivés Jenny et Dani, Sylvain, François, Glycine et son mari, certains venus de loin pour ce concert avec cette belle impatience qui nous tient dans ces occasions… Et quel plaisir de pouvoir rencontrer des personnes qui sont là pour la même et unique raison, chacun ayant pu à cette occasion raconter un peu « son Cohen », finalement le temps a passé assez vite ! Nous avons aussi écrit la carte au nom de tout le forum, les photos de celle-ci et du bouquet vont suivre ! Tout ça autour d’une bonne bière corse !
L’heure H arrive, nous rentrons dans le Dôme, qui est plus petit que ce que j’imaginais (tant mieux …) et les consignes pour offrir le bouquet sont données, ce sera entre les 2 derniers morceaux, I Tried to leave you et Closing Time…
Leonard Cohen nous a fait cadeau d’un concert somptueux le jour de son anniversaire, les témoignages de Daniela, Jenny et d’autres expriment exactement notre sentiment, qualité d’interprétation remarquable de Leonard et de ses musiciens, sa voix plus profonde que jamais, toujours cette élégance et classe exceptionnelles, un public littéralement happé et en apnée, une émotion laissant parfois les larmes venir comme une libération… Les mots sont très difficiles à trouver, mais aucun artiste ne m’a jamais donné cela !
Une intro inspirée de Who by Fire par Javier Mas, The Darkness, blues très « dark », Waiting for the miracle miraculeux, Suzanne d’une douceur rare aux lueurs des bougies, magnifique Gypsy’s wife tant attendue, un Partisan en crescendo, I’m your man qui a chanté dans mes oreilles toute la nuit suivante, First we take Manhattan assez rock comme je l’aime, puis toujours ce mystérieux et envoûtant Famous blue raincoat, et un magnifique Sister of Mercy. J’en oublie bien sûr, mais pour moi ce sont les moments forts de ce concert…
Closing Time est arrivé plus tôt que prévu, a provoqué une légère panique pour la remise du bouquet et je me suis retrouvée emmenée dans les coulisses sans rien demander, puis suis montée sur scène pour remettre le bouquet à Leonard… On me fait redescendre, mais je n’arrive pas à partir, je l’attends au pied de l’escalier, il descend et je lui demande « Monsieur Cohen, puis-je vous embrasser ? » « Avec grand plaisir !» me répond-t-il. Nous nous embrassons donc, et en lui tenant les mains je lui explique que nous le remercions tous avec ce bouquet de ce qu’il nous donne, et nous souhaitons qu’il continue… Voilà, mission accomplie au nom de tous les membres de ce forum, et un grand moment d’émotion pour moi c’est vrai !
Dans un instant tel que celui là, je n’ai pas pleuré, c’était tellement surnaturel, un peu la quatrième dimension et s’il n’y avait pas les photos, je n’y croirais pas moi-même !

Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
Mhelen
Translator
Nouveau
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 24 Septembre 2011, 17:56:34 »



Quel souvenir extraordinaire, inoubliable!!! C'est un rêve devenu vrai.

Mhelen
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !