Leonard Cohen Forum
15 Décembre 2017, 09:10:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leonard Cohen à Paris le 16 janvier 2012  (Lu 32026 fois)
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #15 le: 08 Janvier 2012, 23:08:54 »

Oui, je suis assez d'accord avec Philippe.

Je ne fais aucune "fixation" sur l’évènement de Paris, c'est simplement une accumulation de frustrations dues à des manques d'informations chroniques...
Il est évident que Leonard va être en pleine période de promo et, je l'ai dit, ce n'est pas son travail de faire la communication puisqu'il a un secrétariat. Et c'est bien là que le bât blesse et, encore une fois, rien n'est nouveau.

Je persiste à penser qu'il faut envoyer un mail poli à Leonard et à son manager et voir leurs explications.
Ensuite, ou en l'absence de réponse satisfaisante, il faudra montrer notre mécontentement d'une manière ou d'une autre en pénalisant le moins possible les visiteurs et surtout les membres de ce forum qui postent régulièrement.

Alors, je confirme ce qu'à écrit Olivier, une fermeture du site, c'est temporaire, c'est juste une grève... Wink
Si l'absence d'information se poursuit, on peut envisager de rouvrir mais de ne plus faire de promo, juste une idée que je lance comme ça.

Un grand merci à tous ceux qui se sont exprimés, s'il vous plaît, continuez, la parole vous est ouverte, vous êtes chez vous. Smiley

Patrice
« Dernière édition: 09 Janvier 2012, 14:06:01 par Patrice » Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #16 le: 09 Janvier 2012, 10:40:48 »

Je ne suis pas assez "ancien" sur ce site pour m'exprimer. Je ne connais pas tous les antécédents en matière de non-communication d'infos qui auraient pu intéresser les fans français de Léonard. Maintenant, c'est vrai que c'est un peu "gros" ! Léonard vient à Paris et LCS n'en est même pas informé ! Mais je reconnais que je n'avais pas réagi tout de suite non plus à la lecture du communiqué en anglais.
J'aurais tendance à ma rallier à l'opinion des "anciens", Olivier et Patrice.
Je souscris en particulier au dernier avis de Patrice.
Ceci dit, chez Sony music ont-ils besoin de nous pour faire la promo de "Old Ideas" ? J'en doute un peu. La preuve nous en a été fournie par le mépris avec lequel on nous a traité... D'ailleurs ce site a-t-il pour vocation de faire de la promo ? Ses visiteurs sont, pour la plupart, acquis à l’œuvre de LC, non ? Donc, je doute que menacer de ne pas faire de promo serve à grand chose.
Je crains, hélas, que tout ce que nous puissions faire, c'est ce que Patrice a proposé : protester gentiment auprès de Léonard et de son agent. Puis attendre et voir. A quoi servirait-il de fermer le site, même temporairement ? Symbolique, certes, et après ?
Comme dit, Sony d'en fiche, et je ne pense pas que Léonard mérite cette "sanction" (ni les membres de ce forum qui auront certainement beaucoup de choses à partager dès la parution du nouvel opus tant attendu).
Journalisée
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2012, 11:04:24 »

D'ailleurs ce site a-t-il pour vocation de faire de la promo ?

Voila une bonne question !!!!
Une question soulevée par celui qui a longtemps été mon bras droit sur ce site, Marc, et qui était hostile à la promo. Le débat est ouvert...  Wink
Oui, Didier, il est évident que Sony s'en fout. Moins Leonard qui apprécie un peu de pub.

A titre d'exemple sur les news de seconde main: hier soir j'ai reçu un document confidentiel à traduire et à mettre en ligne la semaine prochaine. L'origine est Sony, ça a été envoyé à Jarkko, je ne sais pas s'il l'a eu directement de Sony ou par le manager de LC. Jarkko a donné le document à Marie qui a fait un mailing aux principaux webmasters, c'est très courant de procéder ainsi. Je n'ai pas dit normal mais courant...

En cas de fermeture temporaire du site, un accès au forum pour les membres actifs est prévu... Grin

Et oui, tu fais déjà partie des anciens !!!

Patrice.
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
gabriel
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #18 le: 09 Janvier 2012, 12:11:06 »

Bonjour,
je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2012.
Je ne sais pas trop quelle réponse apporter. L'idée d'un mail à Léonard Cohen me paraît bonne. Fermer temporairement le site ? Je ne suis pas très convaincu. Inviter ces messieurs-dames de Sony music à prendre connaissance des premières réactions sur le forum pourrait-il être efficace ? Je ne comprends pas leur attitude : c'est un mélange de mépris, d'arrogance et même d'ignorance  Angry
Gabriel
Journalisée
Calypso
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


« Répondre #19 le: 09 Janvier 2012, 19:07:57 »

L'idée d'être privée du LCS me paraît insupportable Sad ! Mais seulement après avoir demandé des explications à Robert Kory et informé LC.

Journalisée
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #20 le: 09 Janvier 2012, 19:38:58 »

Ce qui fait plaisir, les amis, c'est de voir à quel point vous tenez au LCS ! Wink

Merci, ça fait chaud au coeur !

 Cheesy
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
lesperluette
Translator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #21 le: 10 Janvier 2012, 00:57:11 »

Je comprends l'amertume de Patrice et d'Olivier mais j'espère qu'ils pourront passer outre et envoyer un message directement à Leonard Cohen pour dire simplement leur tristesse d'être tenus à l'écart des communications le concernant ! Rien d'autre.

Pour ma part, j'ai imaginé que Cohen pouvait venir en France aussi pour soutenir son fils qui apparait un peu plus dans les médias français maintenant. Je crois qu'Adam sera bientôt l'invité de Nagui dans Taratata. Si ses enfants habitent Paris, on peut penser que ça justifie amplement sa présence du père dans notre pays, non ? La promotion de son propre album, j'attends de voir…

Je ne vais pas beaucoup sur les autres sites. Est-ce qu'il y a vraiment plus de monde, plus de messages, plus d'infos, plus d'images, plus de contributions ? Bien sûr que j'aimerais que celui-ci soit plus puissant dans son activité mais chacun fait au mieux de son possible et c'est déjà un grand service rendu à tous les visiteurs francophones. En plus, c'est difficile d'entrer dans une architecture qui a une ergonomie qui s'est alourdie et compliquée au fil des années. Ce n'est pas si facile de "contribuer", en fait.
Je profite de l'occasion pour dire que la gentillesse, l'humour et l'érudition incomparable de Dominique me manque beaucoup !
Journalisée
moryo
Team
Administrator
Junior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


WWW
« Répondre #22 le: 11 Janvier 2012, 09:25:15 »

Hello à tous,

C'est très positif et effectivement encouragent de voir que tout le monde tient au LCS ;-)

Je propose donc de laisser passer le 16 janvier et de réagir par la suite sous la simple forme d'un e-mail mentionnant notre mécontentement.
Nous n'aurions certainement pas eu de réponse avant de toute façon. J'espère que nous arriveront à nous faire entendre cette fois... Affaire à suivre...

Patrice, tu es ok comme cela ?

A bientôt,
Olivier
Journalisée

Le courage c'est d'avoir peur 3 secondes trop tard
Ange Musicien
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Waiting for the miracle


« Répondre #23 le: 11 Janvier 2012, 13:16:53 »

Ceci étant, si je peux me permettre un avis épisodique de personne épisodiquement là, ça me paraît relativement anodin - vu de l'extérieur.

Ce genre de choses arrivent. Le site reste tout de même un site de "fans" - le format même du site, sa clarté, son objectif, etc - font qu'il est disqualifié d'office pour être un site de fan "promotionnel" - par conséquent il n'est d'aucun intérêt pour les commerciaux... Qui de toutes façons ne se sont même pas fendus d'un communiqué de presse à mon avis ! (donc ce n'est pas une question de "blacklist", juste une question de "oops pas pensé")

Il ne faut pas se monter la tête - si on se met à la place du "secrétariat", c'est totalement anodin. Un petit mail pour dire qu'à l'avenir, "ça serait bien d'informer de ce genre de trucs" suffit largement.  Smiley
Journalisée

"Twenty seven angels from the great beyond..."
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #24 le: 11 Janvier 2012, 13:32:11 »

Ceci étant, si je peux me permettre un avis épisodique de personne épisodiquement là, ça me paraît relativement anodin - vu de l'extérieur.

Anodin ??.... Non, c'est un état permanent !  Angry

par conséquent il n'est d'aucun intérêt pour les commerciaux... Qui de toutes façons ne se sont même pas fendus d'un communiqué de presse à mon avis ! (donc ce n'est pas une question de "blacklist", juste une question de "oops pas pensé")

Si, si... et déjà dit. Sony a envoyé un premier truc qui est le communiqué de presse. Sony a également envoyé un second document à paraître bientôt. Dans les deux cas, soit Sony soit le manager (je ne sais pas) a transmis les documents à une seule personne. Qui l'a répercutée ensuite à certains webmasters. Pas à tous, mais là, j'en ai fait partie. (par contre, rien sur Paris en ce qui me concerne). Ce que je veux dire, c'est que la promo par ce site semble importante.

Il ne faut pas se monter la tête - si on se met à la place du "secrétariat", c'est totalement anodin. Un petit mail pour dire qu'à l'avenir, "ça serait bien d'informer de ce genre de trucs" suffit largement.  

Décidément, il faudrait lire ce que j'ai écrit en page 1... tout cela a été dit et redit, dont au début par Leonard lui-même.
Et, à l'avenir, ça a toujours été pareil comme je l'ai décrit sauf dans la période 2001-2004.

Patrice.
« Dernière édition: 11 Janvier 2012, 13:34:06 par Patrice » Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
Mhelen
Translator
Nouveau
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #25 le: 11 Janvier 2012, 17:26:03 »


Bonjour à tous!

Quelques jours en clinique (pas grave!) m'ont tenue loin du site depuis le début de la semaine.
Mais c'est avec plaisir que je le retrouve à mon retour. L'idée qu'il aurait pu fermer m'avait bien chagrinée. Même si je suis membre de fraiche date, voilà longtemps que je le consulte. Je mesure bien tout le travail de fourmi que représente la mise à jour permanente, et la contrariété qu'il y a à se sentir négligés.
Je n'ai pas grande idée de la stratégie à adopter pour que nous soyons pris en considération. Peut-être un mail à Len pour qu'il pense -un peu- à nous qui pensons police à lui -beaucoup-?
Merci à Patrice, Olivier et tous ceux d'entre vous qui font vivre le FLCS! Haut les coeurs, nous sommes avec vous!
Journalisée
gypsy boy
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #26 le: 13 Janvier 2012, 19:13:57 »

"Je profite de l'occasion pour dire que la gentillesse, l'humour et l'érudition incomparable de Dominique me manque beaucoup !"

Bonjour tout le monde!

Je rejoins tout-à-fait Lesperluette, c'est vrai que ça fait déjà quelque temps que je n'ai plus eu le plaisir de lire Dominique, j'espère que tout va bien pour lui...

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous! - et je suis bien d'accord avec Fanfan, NON à la disparition du site - le meilleur site du monde selon moi! :-), mais une petite grève pk pas... :-)

Journalisée
Daniela
Global Moderator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #27 le: 14 Janvier 2012, 01:35:28 »

Je découvre tous vos messages... et voilà un peu ce que j'en pense.
Bien sûr, ce manque d'informations pour une nouvelle aussi importante que la venue de Leonard à Paris est très décevant et frustrant, mais la promo de "Old Ideas" y est de toute évidence pour quelque chose.

Patrice, tu es le mieux placé et tu connais Leonard depuis longtemps. Mais, je me demande s'il a une part de responsabilité dans les mails adressés aux webmasters. Ce travail appartient peut-être à "quelqu'un d'autre" ( Huh)

Je crois qu'il est préférable, comme le suggère Olivier, d'attendre et laisser passer ce 16 janvier 2012.
Ensuite, le faire savoir à Leonard et son manager s'impose.

Je suis comme Calypso : l'idée d'être "privée" du LCS me paraît assez insupportable... Sad ... même temporairement comme "une grève" !
Que se passerait-il ensuite et quelles en seraient les conséquences ?

(...)
Si, si... et déjà dit. Sony a envoyé un premier truc qui est le communiqué de presse. Sony a également envoyé un second document à paraître bientôt. Dans les deux cas, soit Sony soit le manager (je ne sais pas) a transmis les documents à une seule personne. Qui l'a répercutée ensuite à certains webmasters. Pas à tous, mais là, j'en ai fait partie. (par contre, rien sur Paris en ce qui me concerne). Ce que je veux dire, c'est que la promo par ce site semble importante.


Une petite promo, pourquoi pas ? Ca ne pourraît pas faire de mal, bien au contraire !
Mais comment... ? On doit peut-être se concerter là-dessus.
 Smiley



« Dernière édition: 14 Janvier 2012, 02:14:38 par Daniela » Journalisée

Daniela
Ange Musicien
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Waiting for the miracle


« Répondre #28 le: 16 Janvier 2012, 17:14:41 »

Je ne me rend pas vraiment compte pour être franche.

Ce qui me semble certain, c'est qu'au fil des années les collaborateurs de Leonard Cohen changent régulièrement, et qu'il faut tout leur réexpliquer patiemment... A chaque fois ! Mais ça c'est normal, c'est pareil dans tous les métiers et dans tous les secteurs. Un mail patient qui dit "bonjour, j'administre le site français de LC depuis 15 ans, ça serait gentil de me mettre au top de la liste des communiqué de presse" - et ce à chaque fois que le "secrétariat" change... C'est ce qu'il faut faire.

Si ça se trouve c'est volontaire - une boulette quoi... Si ça se trouve c'est un oubli... Je ne vois pas pourquoi ce site serait blacklisté dans tous les cas ! J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune théorie conspirationniste qui ferait qu'ils aient envie de blacklister ce site ! (à part qu'on est des salauds qui crachons sur la reprise d'hallelujah par le pape... http://9gag.com/gag/1657455 )

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas overréagir par déception !

Envoie leur un mail poli pour leur demander ce qu'il s'est passé. Selon la réponse, tu pourras pousser un coup de gueule ou non.
Journalisée

"Twenty seven angels from the great beyond..."
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #29 le: 16 Janvier 2012, 17:57:16 »

Bof... il n'y a eu que deux managers depuis 1998, année de lancement de ce site.
Le mail poli que tu décris, je l'ai envoyé en 1998 et en 2001, puis tout a été OK.
J'ai renvoyé le même mail poli en 2008 lors de la "prise de fonctions" de l'actuel manager qui a semblé admettre volontiers de reprendre les choses comme avant. Semblé seulement. Voyant que ça ne marchait pas, j'ai renvoyé le même mail poli avec copie à Leonard, lequel est intervenu en disant globalement "follow the rules" à son manager. Et ça n'a pas mieux marché.
Actuellement, c'est comme si rien n'avait changé: les infos officielles sont envoyées à un seul et unique webmaster qui décide de partager (ou non) et si oui, avec qui.
D'autres sites sont en blacklist... celui de Christof, celui d'Allan, ça rassure de ne pas être seuls...
 Grin

PS. je n'ai jamais parlé du pape mais des paroles horribles de JM Di Falco... Cheesy
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !