Leonard Cohen Forum
23 Octobre 2017, 14:22:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournée Old Ideas 2012  (Lu 88795 fois)
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #105 le: 22 Mai 2012, 17:24:57 »

Oui Maryellen, en tout cas le samedi soir. Pour le vendredi et le dimanche, je ne sais pas.
Journalisée
Fanfan
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #106 le: 30 Mai 2012, 12:07:07 »

 Cheesy Cheesy Cheesy
Je viens partager ici mon immense joie, et je commence ici puisque sans ce Forum je n'aurais jamais pu espérer aller à L'Olympia le 29 Septembre voir Leonard... Oui, le hasard a-t-il bien fait les choses ? Le ciel a-t-il donc décidé de me sourire et de me faire un petit clin d'oeil dans la tourmente printanière ? Le même jour où je recevais une somme imprévue (petite, mais suffisante), je lisais ici l'annonce d'une vente de 2 places pour Paris. J'ai donc eu beaucoup de chance, et j'espère de tout coeur que les autres amis d'ici qui cherchent trouveront... Je peux vous dire qu'au sujet de la rencontre "Forum" pour ce jour là, vous pouvez compter sur moi pour prêter main forte à l'organisation, avant et après le concert ! Quand je pense au petit groupe de fans d'enfer qui va se retrouver à Paris, j'en frémis d'avance, n'est-ce pas Phil, Lesperluette, Calypso, Polyphrène, Jenny, qui d'autre ? qui d'autre ? Certains se connaissent, d'autres vont faire connaissance à cette occasion, je trépigne, je saute de joie, je suis TRES TRES heureuse !!!  Kiss
Journalisée

Fanfan
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #107 le: 30 Mai 2012, 21:18:59 »

Fanfan, je partage ta joie, c'est trop cool, vraiment trop cool ! Cheesy Cheesy Cheesy



PS: Nouvelle date à Bucarest le 22 septembre.
Journalisée
Daniela
Global Moderator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #108 le: 31 Mai 2012, 00:55:32 »


Je partage ta joie Fanfan !

Si j'avais moi aussi une chance de trouver une petite place pour ce 29 septembre, c'est avec grand plaisir que je me joindrais à vous tous Phil, Lesperluette, Calypso, Polyphrène, Jenny, et toi Fanfan Wink

Alors, j'attends le miracle....  Grin
Journalisée

Daniela
jenny34
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #109 le: 11 Juin 2012, 11:24:07 »

Une petite histoire anecdotique, mais qui vaut son pesant de sel...
Jeudi dernier, Fanfan m'appelle pour m'annoncer la super nouvelle, naturellement, je saute de joie à l'idée de savoir qu'elle va être des nôtres. Et je cherche mon billet de concert pour vérifier mon numéro de place... Mon sang se glace : plus de billet dans la boîte où j'avais rangé le précieux sésame. Il se congèle carrément quand je me souviens : quelques jours avant, j' ai pris mon passeport pour partir en vacances, et j'ai jeté l'enveloppe dans laquelle il se trouvait encore, direction le container à papiers de ma résidence, vidé tous les lundis. Si celui de Pentecôte était férié, ce n'était pas le cas cette semaine !
J'appelle donc l'Olympia, et fonds en larmes en leur expliquant ce qui se passe. On me rassure, deux jours avant le concert, on pourra après vérifications m'établir un duplicata. Me voilà donc à moitié rassurée, mais comment ai-je pu faire une chose pareille ? Inexpliquable.
L'histoire pourrait s'arrêter là, mais.... le lendemain, je croise la femme de ménage et lui demande où est Driss, notre homme d'entretien. "Il est en vacances" me répond-elle. Alors, les poubelles n'ont pas été sorties lundi ? Le coeur battant, je découvre en effet 3 containers débordant de papiers, bouteilles plastique, boîtes de conserves, et me mets à fouiller consciencieusement. Et là, au fond de la 1ere poubelle, me croirez vous Huh Je retrouve l'enveloppe et le billet, intacts !!
Alors tu vois Fanfan, il n'y a pas qu'à toi que le ciel a souri, nous devons avoir le même ange gardien, car si tu ne m'avais pas téléphoné, j'aurais découvert l'horrible chose au moment de partir pour Paris, et mon trésor aurait fini en pâte à papier !!
Merci donc à toi, au tri sélectif, aux vacances de Driss.... au destin... Et toi, Daniela, je suis sûre que tu vas trouver une place, car les miracles, ça existe !!!! Grin Grin Grin
Journalisée
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #110 le: 11 Juin 2012, 23:10:53 »

Et bien, Jenny, tu vas doublement apprécier LE moment! ton histoire est très émouvante. Le début du récit m'a donné des sueurs froides (Je me voyais ds cette situation. Du coup, je suis allée vérifier que mon billet était bien à sa place. Ouf!!!)  Mais la fin est belle. "Quelqu'un" t'a guidée, t'a montré le chemin. Qui sait? Peut-être l'auteur de Show me the place? En tout cas, c'est un bonheur de voir ta joie, comme celle de Fanfan et de tous ceux qui ont ce précieux trésor (qui du coup vont regarder leurs enveloppes 10 fois avant de les jeter). J'espère que Daniela obtiendra son sésame. Tout le monde le désire très fort pour elle, ça devrait aider. Pour ma part, j'ai une place pour le 29 et en tant que nouvelle, j'espère pouvoir rencontrer d'autres membres du forum lors de cette soirée tant attendue.  Cheesy
Tout petit aparté : Dominiquer, as-tu pu lire mon P.M? Pas de nouvelle...
Journalisée
jenny34
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #111 le: 12 Juin 2012, 12:53:45 »

Helena, j'espère que tu seras des nôtres le 29 ! Car nous comptons bien nous réunir avant le concert, comme nous l'avions fait à Marseille. C'est toujours une joie de se rencontrer, et la toile qui se tisse peu à peu crée des liens très forts.
Nous comptons sur les bonnes volontés habitant Paris pour organiser cette rencontre, comme Fanfan l'avait si bien fait en 2010, quel formidable souvenir !!!
Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #112 le: 12 Juin 2012, 15:14:35 »

D'abord, je souhaite de tout coeur à Daniela le "miracle" qu'elle espère. Celui de Jenny s'est bien produit après tout ! Mon Dieu quelle histoire, j'imagine tellement bien ma réaction dans la même situation, le coeur au fond des chaussures parce qu'il ne peut pas tomber plus bas, le sang à la tête, l'horreur absolue  Cry! J'ai vécu ton émotion pour ainsi dire Jenny, et ensuite ton soulagement, et ta joie immense, si ce n'est ta béatitude Cheesy. En plus de ça la perspective de retrouver tout le monde à l'Olympia ! Vous êtes des bienheureux tous, et je voudrais bien être des vôtres, moi qui devrai me rabattre sur Barcelone toute seule.
Ca me dégoûte parce que les sites qui font du fric en revendant à des prix prohibitifs les places achetées continuent des les proposer, Seatwave par exemple dont je n'arrête pas de recevoir des relances pour réserver. Il leur reste plein de places, y compris en Carré Or à des prix hallucinants. Si ça se trouve il restera des sièges vides, donc des gens déçus et frurstrés de n'avoir pu voir LC. C'est révoltant.

Sinon pour Barcelone, j'ai en plus des soucis pour la date; je vais sans doute devoir revendre mes 2 places; dans ce cas je les proposerai sur le Forun et j'essaierai de réserver sur Toulon à la place.

Petit aparté pour Helena 31 : si, si je t'ai répondu en MP, (même que c'était hyper passionnant comme message) mais je commençais à me douter que tu n'avais pas dû recevoir mon message.
Je vais tenter de le retrouver et de le réenvoyer. Si je n'y parviens toujours pas tant pis je te donnerai mon email perso en direct. Bisou
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #113 le: 12 Juin 2012, 22:17:30 »

Je suis allé moi aussi contrôler si j'avais toujours mon billet pour l'Olympia. Ouf, il est toujours lä !
Je suis parfois un peu distrait (enfin, très, vous dirons ceux qui me connaissent, mais ne les écoutez pas !).
Il y a quelques années, j'ai égaré un billet d'avion pour Tokyo. La veille du départ, plus de billet ! Après toute
une nuit de recherche et d'angoisse, je l'ai retrouvé dans mon bureau, sous une pile de vieux papiers, trois
heures avant le vol !
Mais là, pas de soucis, j'ai trop envie de revoir Leonard, et de vous rencontrer, vous tous ! Smiley
« Dernière édition: 13 Juin 2012, 20:02:24 par phil58 » Journalisée
Billy Shears
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #114 le: 13 Juin 2012, 07:48:37 »

Ce truc m'est arrivé en 1973. On m'a piqué mon billet des Stones (Bruxelles) 3 jours avant le concert. J'ai finalement trafiqué une carte de presse (c'était encore possible à l'époque) pour entrer. Ce qui m'a permis d'assister aux deux concerts de suite (un pour la France + un supplémentaire pour les autres).
Journalisée
Fanfan
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #115 le: 13 Juin 2012, 11:24:06 »

Ha Ha Ha !!!  Grin
Je vois que l'histoire du billet de Jenny a eu pour effet de réanimer notre Forum devenu désertique ces derniers temps ! En tout cas quelle histoire les amis, notre Jenny effondrée à l'autre bout du fil, moi qui venait de lui annoncer joyeusement la bonne nouvelle que nous avions trouvé enfin des places pour l'OLYMPIA et là, juste après l'explosion de joie, le grand silence et l'effondrement dans sa voix quand elle s'aperçoit qu'elle a jeté son billet... "Oh mon Dieu Fanfan, je crois que j'ai fait une bêtise " ! Ah oui, elle était de taille et a eu un effet "rabat-joie" immédiat sur mon annonce. déjà que 2 semaines avant on a fait pleurer notre Jenny en lui faisant découvrir la belle version de Famous blue raincoat à Reykjavik, voilà que je la fait pleurer à nouveau  Cry Mais tout est bien qui finit bien, on va organiser une rencontre inoubliable entre fans, et en attendant, que chacun vérifie chaque jour où est rangé son billet et j'imagine très bien chacun faisant sa vérification avec angoisse (n'est-ce pas Phil ?  Wink après avoir lu le message de Jenny !  Cheesy
Journalisée

Fanfan
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #116 le: 13 Juin 2012, 12:41:29 »

Fanfan, c'est drôle, c'est aussi la réflexion que je me faisais, que les fans étaient assoupis en attendant "le grand soir" (pas celui du cinéma...). Et tout d'un coup, la bombe lancée par Jenny! Un renard dans un poulailler! Tout le monde réagit. Chacun se précipite sur la cassette dans laquelle il a mis son précieux papier, ce qui me rappelle le fameux "ma cassette, ma cassette" de L'Avarre. J'imagine assez bien une BD qui montrerait tout ce petit monde, chacun dans sa chaumière, cramponné à sa boîte, craignant qu'on ne la lui vole. 3 mois et 1/2 à tenir!
Ce que je trouve super dans cette histoire, c'est de voir comment un évènement peut réveiller une communauté de personnes ayant une passion commune, provoquer des réactions d'empathie avec un des membres qui a eu très peur, tout en restant drôle.
Journalisée
Calypso
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


« Répondre #117 le: 13 Juin 2012, 13:16:56 »

Il y a 5 jours j'ai encore vérifié que mes 2 billets étaient encore à leur place (un pour Gand et un pour l'Olympia). Ma hantise est maintenant de me tromper et d'emmener le billet de l'Olympia à Gand !

Je suis déjà allée à un concert (en 2011 de Joan Baez), où arrivée dans la file je m'aperçois que j'ai laissé les billets sur la table du salon ! Heureusement qu'on était très en avance et que mon mari a pu aller les chercher en vitesse (heureusement que ça se passait près de chez nous et pas à des centaines de km) ! Je me rappellerai toujours la frustration et la honte ressentie (j'avais encore dit en allant, que c'est bon que les billets sont dans mon sac, alors que je les avais sorti par inadvertance en voulant alléger mon sac à main). J'en était restée un peu perturbée pendant le concert que je n'ai pas pu apprécier en toute sérénité.






Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #118 le: 13 Juin 2012, 20:42:13 »

Billy, les Stones en 73, c'était avec Mick Taylor ?!
Putain, quel veinard !

S'il y a d'autres distraits sur ce forum, n'hésitez pas à nous raconter vos mésaventures. Wink


Journalisée
Billy Shears
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #119 le: 14 Juin 2012, 08:51:49 »

Oui, et Billy Preston. Concert enregistré sur le bootleg "The Brussels Affair". Un des deux "grands" concerts de ma vie l'autre étant bien entendu Cohen l'année précédente à "l'Ancienne Belgique".
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !