Leonard Cohen Forum
21 Octobre 2017, 13:29:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournée Old Ideas 2012  (Lu 88542 fois)
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #90 le: 17 Avril 2012, 23:26:41 »

Bonsoir à tous,
Finalement, je n'irai pas me pendre. J'ai plutôt choisi de couper les cordons de la bourse. J'ai trouvé une place pour l'Olympia le 29 septembre sur ebay, certes un peu cher (enfin...assez cher), mais assez bien placée. Je n'ai pas osé tenter le diable et attendre une meilleure opportunité. Pour ceux qui seraient prêts à sauter le pas, il reste 4 places (vendeur lagottickets). Il y a aussi un particulier qui vend 4 places (moins bien placées et avec strapontin, mais moins cher : taper billets Léonard Cohen). J'ai vu également sur   http://concerts.francebillet.com/processreservation/disponibilite.do qu'il reste des places à Gand (de 58 à 88€) pour le 18 Août.
Je voudrais aussi dire à Dominiquer qu'elle a très bien ressenti mon état d'esprit, peut-être pcq nous sommes de la même génération et que nous avons eu la chance de suivre L.C depuis longtemps (je l'ai entendu en concert dans une petite salle dans les années 70). Mais je ne l'appréciais pas de la même manière que maintenant. J'ai aussi envie de partager ce que je ressens. Je ne voudrais pas tomber dans l'idolâtrie, mais je suis profondément bouleversée quand j'entends sa voix et les paroles de ses chansons, quand je vois son regard sur les vidéos (il y a tant de choses dans un regard!). Je suis fascinée par ce que je perçois comme un "écartèlement" entre l'humain et le divin (au sens large). Et à propos de divin, je remercie ceux qui sur ce forum se sont courageusement lancés sur les références bibliques. Je remercie aussi ceux qui ont apporté leur concours aux traductions. Bref, depuis quelques mois que je viens sur ce site sans m'être manifestée jusqu'à ces jours derniers, je me REGALE!!!
Journalisée
Boz
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #91 le: 18 Avril 2012, 06:00:58 »

Bref, depuis quelques mois que je viens sur ce site sans m'être manifestée jusqu'à ces jours derniers, je me REGALE!!!

Je me joins à ce compliment notamment pour l'état d'esprit qui règne en ces pages et l'amour de l'artiste qui transparaît dans les différents billets.

Pour ce qui me concerne, le ciel semble s'éclaircir. Je mettrai à jour mon annonce sous peu (dès réception des 2 sésames par voie postale).
Il ne me reste plus qu'à enlever cette satanée corde qui devenait très gênante, remettre mon casque sur mes oreilles et lancer le Live in London.
Well my friends are gone and my hair is grey.....
Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #92 le: 18 Avril 2012, 15:59:39 »

Merci Fanfan pour la perspective de se retrouver à Barcelone, et de faire connaissance à l'occasion d'un tel évènement ! Car comment aller se coucher normalement après le concert, dans l'état où on sera tous ...

Je me souviens de mon retour de son concert du Zénith le 13 mai 93. J'y étais allée seule, en voiture par la N20. Je suis donc rentrée de même, mais ma voiture avait du faire tout Boogie Street des deux côtés car j'ai failli plus d'une fois m'enplafonner le mur de pierres qui sépare les deux voies de circulation ...

Je me réjouis d'avance, même si hélas je n'ai pas connu Marseille. Ca a dû être grandiose !

On en reparle surtout !
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #93 le: 18 Avril 2012, 22:02:18 »

Avant l'Olympia, je vais aller voir Leonard...ä Berlin !
Une amie, ancienne collègue partie vivre là-bas m'a téléphoné ce soir pour me demander si le concert de Berlin m'intéressait.
J'y avais pensé, mais comme ça tombe en pleine semaine, j'avais renoncé.
Mais là, elle a insisté, insisté... moi j'ai résisté, résisté...longtemps, longtemps... en tout cas 30 bonnes secondes !
Bon, demain va falloir annoncer ça au boulot.
Mais j'ai mon billet, c'est l'essentiel !
« Dernière édition: 18 Avril 2012, 22:08:51 par phil58 » Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #94 le: 19 Avril 2012, 08:43:07 »

Bravo Phil58 c'est vrai qu'il faut savoir prendre les bonnes décisions. C'est dur parfois je sais. Enfin, quand faut y aller faut y aller. Tu pouvais pas faire de la peine à ta copine.

Yes !!! Deux fois c'est mieux qu'une ... mais moins bien que trois ! Penses-y

Je suis dans la même perspective tu sais, j'ai pris des places à Barcelone n'ayant pu en avoir à l'Olympia par trouille qu'il n'y ait finalement pas d'autres dates de tournée ajoutées. Mais s'il y en a d'autres, je vais essayer d'avoir des places. Et là je risque d'aller là et aussi à Barcelone.

Allez, bonne journée à tous bande de possédés ! Wink
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #95 le: 19 Avril 2012, 21:43:45 »

Bande de possédés !
Mais oui Dominique, tu plaisantes, mais c'est bien vu. Oui, Leonard nous possède. Ce n'est pas pour rien si ma compagne me taquine en appelant ce forum, "la secte".
C'est le seul endroit où je peux dire tout le bien que je pense de Leonard Cohen, sans avoir l'impression de passer pour un Huluberlu.
Et bien sûr que je pense à un troisième concert, bien-sûr, c'est un minimum. Un minimun !!!
Il en va de ma santé mentale ! Wink


PS: Merci à ma copine Berlinoise. Son coup de fil d'hier soir m'a donné la pêche pour la journée. Smiley
« Dernière édition: 20 Avril 2012, 12:04:08 par phil58 » Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #96 le: 20 Avril 2012, 09:09:27 »

Hello Phil58

Merci de ta réponse.
C'est vrai c'est bon d'avoir un lieu pour s'exprimer à fond sans passer pour un extra-terrestre. Autrement on se retient toujours un peu  Lips Sealed quand on sait que les autres autour n'aiment pas ou apprécient mais sans plus (d'abord qu'est-ce qui foutent là ?). Pas de tiédeur qui tienne avec LC !
Tu sais que bien souvent je peux être des semaines sans mettre un de ces CD parce que les conditions de recueillement ne s'y prêtent pas. Je ne peux pas l'écouter en faisant la vaisselle par exemple, ça m'emmène trop et ce serait du gâchis, et un manque de respect. Et en plus je préfère être seule pour l'écouter parce que je peux fermer les yeux, ou pleurer librement, être pleine de plaques rouges, et personne n'est là à faire fausse note.
Plus que 6 mois ! Encore 6 mois ...

Bon WE

Journalisée
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #97 le: 20 Avril 2012, 10:11:13 »

D'accord avec toi, Dominiquer, c'est mieux de l'écouter en solo si on n'est pas entouré de gens qui l'apprécient autant que nous. Moi, j'ai mis Old Ideas sur mon portable et le soir, je m'endors avec les écouteurs dans les oreilles. J'ai entendu il y a peu qqun me dire : "la musique, ok, mais les paroles...". J'ai failli m'étrangler. Qd on pense à cette écriture ciselée, où chaque mot est pesé pour être juste! Alors, tant pis pour eux, restons entre nous! C'est déjà tellement chouette de pouvoir partager notre passion sur ce forum! Et ce serait super si on pouvait se rencontrer entre membres du forum lors des concerts. A mettre en place peut-être juste avant la tournée, qd tout le monde aura pu avoir son sésame pour le Paradis. A propos de Paradis, j'ai posté un message ds la rubrique L.C et la Bible ds lequel je vs propose un lien vers une vidéo de grands admirateurs de L.C. Pour l'heure, je vous laisse, je vais prendre le train pour aller voir ma première petite-fille, née cette nuit, et....j'ai mis ds ma valise 2 CD de L.C. Peut-être qu'un jour elle ns rejoindra sur ce forum. Passion, passion, quand tu nous tiens...
Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #98 le: 20 Avril 2012, 15:29:12 »

Helena, très heureuse de te lire. Je te rejoins absolument dans ta réaction quand tu entends critiquer les trextes de LC. Je pense qu'un non-angliciste n'a juste rien à dire des textes s'il ne les comprend pas, mais qu'un angliciste c'est consternant. Ses textes sont miraculeux ! J'ai lu récemment sur Amazon un commentaire de quelqu'un que j'ai adoré, dont j'aurais voulu être l'auteur :il parlait "d'éternité miraculeusement suspendue", et disait après ses concerts notamment, se sentir comme "éclairé de l'intérieur".
Je remercie le ciel de pouvoir accèder à la beauté indicible de l'univers de LC, d'être capable de la ressentir, d'en être émue, bouleversée aux larmes. Puisque tout le monde ne le peut pas visiblement.
Et comment que ce serait extraordinaire de pouvoir se retrouver avant "le Paradis" pour l'évoquer entre nous. Il faut absolument en reparler.
Je vais aller voir  ton message dans la rubrique Bible ce week-end et je reviendrai vers toi après.
Félicitations à toi heureuse grand-mère, profites-bien de cet autre miracle qui t'advient. C'est marrant tu sais, mais je suis moi aussi grand-mère pour la première fois depuis peu : mon petit-fils Yann a 6 mois1/2, et j'ai quelques projets pour lui moi aussi ...Je faisais écouter LC à ma fille in utero et puis après. Et Yann a aussi entendu LC avant de naître et Old Ideas depuis.
Ca doit être pour ça que c'est un super bébé très joyeux, marrant, en pleine forme.
je t'embrasse, et Bon Voyage ! ...
Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #99 le: 21 Avril 2012, 08:16:43 »

Bonjour à tous,

Tenez je viens de recevoir un mail d'un site que j'avais consulté en cherchant des places pour l'Olympia.

http://fr.seatwave.com/billets-leonard-cohen/billets-lolympia/samedi-29-septembre-2012/perf/608534

Ah ça oui il reste  des places ! mais à quel prix ! C'est inouï quand même la culbute qu'il font.
Ils ne vont quand même pas pouvoir tout vendre, en tout cas pour les billets à 1699 €. Ils vont rebaisser les prix sûrement.

Allez bonne journée
Journalisée
lesperluette
Translator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #100 le: 21 Avril 2012, 10:37:05 »

Je viens de regarder ces tarifs…  Embarrassed
Dans un monde où il existe des robots capables de spéculer sur des matières premières comme le blé et le riz, voilà l'avidité et sa copine cupide qui ricanent en regardant passer la notoriété accompagnée de la rareté. Plus le soleil brille, plus les ombres sont dures. C'est la loi de la lumière, non ?
J'aurais bien aimé des paroles plus gaies pour souhaiter bienvenue aux nouveaux et nouvelles !
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #101 le: 20 Mai 2012, 18:17:44 »

Bob Metzer a déclaré forfait pour la tournée 2012, pour raison de santé.
C'est donc Mitch Watkins qui s'y colle. Ce dernier n'est pas un novice dans l'univers de Cohen.
Avec Roscoe Beck, il faisait partie du groupe The Passenger, qui avait accompagné Leonard
lors des tournées 79-80. Il avait ensuite remis ça en 1985.
Son style est (était ?) un peu plus incisif que le très (trop ?) discret Bob Metzger. Mais rassurez-vous, ce n'est
pas pour autant un guitariste de Trash-Heavy-Death-Metal !
Si vous voulez vous faire une idée, réécoutez "Recent Songs" et "Field Commander Cohen: Tour 1979"


PS: Merci à Fanfan qui m'a transmis l'info.
« Dernière édition: 21 Mai 2012, 19:35:36 par phil58 » Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #102 le: 20 Mai 2012, 19:49:02 »

Mitch Watkins n'est pas manchot pour un sou. En voilà la preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=uAXTT9fmmDc


Bon, cette vidéo a 27 ans, mais j'ose espérer
que notre homme a toujours la pêche !
« Dernière édition: 21 Mai 2012, 17:34:00 par phil58 » Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #103 le: 20 Mai 2012, 21:56:55 »

Mitch Watkins au lieu de Bob Metzer.  Grin Pas grave, c'est un style que j'aime aussi, et LC sera bien là lui ...  DONC je ne revends pas mes billets qu'on se le dise Tongue (si par hasard c'était une navrante tentative pour en récupérer)  Wink

Sinon j'espère que pour Bob Metzer ce n'est rien d'important.

Bonne reprise demain pour ceux qui travaillent après ce superbe pont.
Journalisée
maryellen
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #104 le: 22 Mai 2012, 15:02:45 »

je ne suis pas très douée pour envoyer des messages sur ce site....   Tongue

j'aimerais bien savoir s'il y a des projets de rencontres "after concert" à Paris fin septembre. J'y serai le 28 septembre.  Merci
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !