Leonard Cohen Forum
17 Octobre 2017, 23:27:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boz  (Lu 3251 fois)
Boz
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Boz
« le: 08 Avril 2012, 06:23:14 »

1990, j’ai 15 ans et mon meilleur pote me colle "I’m your man" dans les oreilles.
Claque sonore et début d’une longue histoire. Je tombe alors amoureux des songwriters mais ne connaîtrai plus jamais ce type d’extase qu’avec le Neil Young des "Harvest" ou "After the gold Rush".
Leonard m’accompagnera durant les 20 années suivantes et sera un peu la bande originale de ma vie : c’est sur "Dance me to the end of love" que je rencontre mon épouse,  "Everybody knows" est dans le lecteur CD de la voiture lorsque je rentre de l’hôpital à 3h du mat’ après être devenu papa…Leonard fait désormais partie de mon histoire.

2012. Enfin ! les astres sont parfaitement alignés dans le ciel pour un premier live :  je ne suis plus un étudiant désargenté (même si le prix des places me semble légèrement abusif…), la petite salle de l’Olympia se prêtera parfaitement à l'idée que je me fais de notre premier tête à tête et Madame est dispo.
Un seul détail cloche : pas de places et à 77 ans on ne peut plus vraiment miser sur une prochaine tournée du Maître.

C’est décidé, il n’ira pas rejoindre la longue cohorte des artistes disparus avant que j’ai pu les voir en live (Desproges, si tu nous regardes…).

Je me battrai !
Journalisée
sand
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: 08 Avril 2012, 19:12:37 »

il resterait des places sur le site viagogo mais que penser de leur tarif ...
Enfin c'est une piste!!
Journalisée
Boz
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: 08 Avril 2012, 19:30:31 »

il resterait des places sur le site viagogo mais que penser de leur tarif ...
Enfin c'est une piste!!

Merci de l'info. Un avis sur le sérieux du site ?
Journalisée
Fanfan
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #3 le: 12 Avril 2012, 12:18:19 »

Personnellement je suis pour le Boycott pur et simple des sites comme ce Viagogo qui permet surtout à des personnes à l'état d'esprit plus que douteux de s'enrichir en revendant ces billets à des prix complètement hallucinants ! C'est un vrai métier, ça s'appelle pour moi du vol tout simplement, mais ça se pratique beaucoup de nos jours... Certains je pense se connectent dès le début des réservations, achètent une rangée complète de fauteuils pour les revendre le double, et parfois le triple... C'est scandaleux et je ne comprend pas que ce type de transaction soit autorisée, et d'un autre côté, ça ne m'étonne pas  Grin
Journalisée

Fanfan
Boz
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 12 Avril 2012, 12:37:54 »

En l'occurrence les prix pratiqués sont assez hallucinants mais j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une plateforme de vente de particuliers à particuliers.
Je cherche quotidiennement dans tous les (bons) coins. Hors de question que je le rate  Wink
Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #5 le: 17 Avril 2012, 14:58:38 »

Bonjour,

Je réponds à Boz tout en me présentant.

Voilà je suis déjà venue sur le forum il y a qq années, sporadiquement.
J'ai "rencontré" LC en labo d'anglais à Nanterre en 1972 et c'était Suzanne dans le casque. Je suis restée enfermée dans ma cabine de 14h à 18h au moins à l'écouter en boucle. Hypnotisée, extatique ! La révélation, une nouvelle naissance, enfin un truc de fou.
Et depuis je le suis, je l'ai vu en France à chacune de ses tournées, je garde les billets, j'ai racheté tous les 33 T que j'avais en CD, j'ai ses livres, j'enregistre ses interviews, je garde les coupures de presse. Pour moi il y a d'abord LUI, et ensuite il y en a plusieurs autres que j'aime énormément (mais pas de risque de pendaison si je ne peux pas avoir de billets).
Je te comprends Boz d'exclure totalement l'idée de ne pas voir LC sur scène à cause de la difficulté à trouver des places. J'ai dit sur le fil Tournée 2012 que j'avais finalement acheté mes 2 places à Barcelone puisque l'Olympia était complet. Peut-être y aura t-il d'autres dates, mais j'avais tellement la trouille que ce ne soit pas le cas que j'ai préféré assurer. J'ai bien aimé le récit de ta rencontre avec Leonard Cohen. Indissociable de ta fille, c'est génial !

Hier soir j'ai regardé un DVD à la maison : le bruit des glaçons de Tavernier avec Jean Dujardin et Dupontel. et soudain Boogie Street sur la bande son ...

Bonne journée.  Kiss
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !