Leonard Cohen Forum
18 Décembre 2017, 00:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournée 2013 - Paris  (Lu 25678 fois)
RaphaelA
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


WWW
« Répondre #45 le: 21 Juin 2013, 21:29:01 »

Winter Lady dans le poste et des larmes dans les yeux, encore...

Comment vous exprimer tout d'abord la chaleur que j'ai ressentie parmi vous, des gens gentils, à mille lieux d'un supposé élitisme qu'on accole souvent chez les admirateurs de Leonard Cohen.

Pour ma part, aucune déception d'aucune sorte, j'étais comme un petit garçon émerveillé par un homme de 78 ans qui nous promettait de "tout donner" et c'est ce qu'il a réellement fait.

Peu sont capables de chanter comme lui pendant trois heures, si l'on compte sans l'entracte.

J'aimerais écrire tant et tant de choses, mais peut-être que je dois attendre que les choses retombent un peu car je suis encore sur un petit nuage.

Heureux de vous avoir découvert, plein de bonnes choses pour la suite.

Raphaël.
Journalisée

Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #46 le: 21 Juin 2013, 21:51:49 »

Merci à tous pour vos commentaires Wink
Je voudrais également remercier ici Olivier et Albert qui, chacun de leur coté, m'ont tenu au courant du bon déroulement du spectacle et m'ont fait part de leurs impressions en temps réel.

Old Ideas est déjà le nom d'une société.

Oui, le label apparaît en 2004.
La Old Ideas LLC Company est domiciliée 9300 Wilshire Blvd Ste 200, Beverly Hills, CA 90212 (qui est aussi l'adresse postale du management de Leonard Cohen) et le seul gérant déclaré est Robert Kory (source: California Secretary of State).
Par ailleurs, de nombreux noms de domaine sur Internet ont été déposés avec les mots clefs "Old Ideas", leur propriétaire est soit RK Management soit Robert Kory, à la même adresse postale (source: recherche perso en 2012).
Le nom de Leonard Cohen n’apparaît nulle part...
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
volvoblues
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #47 le: 22 Juin 2013, 17:35:35 »

Jenny, ça vient, ça vient, y pas le feu au lac ! Wink
Bon, pour ma part, concernant le concert, je suis un peu moins enthousiaste. Pas de "Gypsy's Wife", pas de "Sisters Of Mercy", ni de "Night Comes On"... !
Bon, c'est vrai, on a eu "La Manic", et "The Partisan" a refait son apparition. Mais quand-même ! J'ai un peu l'impression de revoir toujours le même film. Tout est calibré, même la gestuelle de Leonard semble millimétrée.
Encore une chose: sur "Who Be Fire", Leonard a pour la première fois "oublié" sa guitare ! Il a fallu attendre "Suzanne" pour qu'il se décide. Puis "The Partisan" et "Famous Blue Raincoat". Ca fait tout de même peu pour moi qui adore le voir en jouer !


Après l'olympia 2012, j'ai également eu cette impression, surtout quand LC a dit sa joie de chanter dans cette salle "legendaire"!! bercy legendaire? Il en reste un très bon concert toutefois, dans une salle au gigantisme qui ne correspond pas vraiment a M COHEN.J'etais accompagné de mes 2 filles et, pour la première fois, de mon futur gendre qui ne connaissait pas vraiment l'artiste: il a été bluffé par la "performance" d'un monsieur de plus de 77 ans , 3 heures durant!! ce qui relativise le prix ahurissant des places ( 177euros par personne).
Journalisée
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #48 le: 22 Juin 2013, 21:08:03 »

Bonsoir à tous, les très heureux, les tièdes, les muets (De bonheur? De déception? Savourant en leur for intérieur leurs impressions?). Chacun les siennes, c'est bien ainsi.
Pour ma part, je voudrais d'abord remercier embellie et daniela pour la set list. Je ne m'étendrai pas sur la rencontre avant et après concert, tout a déjà été dit.
J'ai beaucoup aimé ce concert. Certes, j'avais la chance d'être très bien placée et cela influence probablement mon ressenti. J'ai été agréablement surprise par l'ambiance car j'avais quelques craintes liées à la grandeur de la salle. En contrepartie, ma bonne place m'a valu le désagrément d'être embêtée sans cesse par une personne du service d'ordre, animée d'un zèle incroyable, courant sans cesse dans l'allée, traquant la moindre tentative de petit bout de vidéo. Ok, c'est son job, mais c'était stressant. C'est qd même la 1ère fois que je vois ça et c'est vraiment un mauvais souvenir.
Sinon, comme Jenny34, j'ai été enchantée d'avoir droit à "la Manic" (que nous pensions réservée au Québéc), interprétée avec autant de force. Bien sûr, comme toujours, nous sommes frustrés de ne pas avoir eu tel ou tel  titre. Nous n'avons toujours pas eu "Show me the place". Bien sûr, peu de surprises, sauf la corde de la guitare partie en vrille (tu vois, Phil, il avait raison, notre Leonard, d'économiser sa guitare). Wink
Bien sûr, personne n'est obligé de dire que c'était merveilleux, sublime....Mais je crois que nous sommes trop gâtés. Avant le concert, je n'ai pas constaté sur le forum la même ferveur qu'avant la tournée 2012 (signe des gens blasés?). Après ce concert, nous sommes loin de l'enthousiasme de l'an dernier. Souvenez-vous du merveilleux message de Stevbreizh (qui cette année n'a pas pu être des nôtres) et de ceux qui ont suivi.
Où est-ce que je veux en venir? A ceci : L.C va avoir 79 ans, il fait une deuxième longue tournée. Il ne ménage pas ses forces. J'espère juste que des concerts comme celui-là, nous en aurons d'autres, même formatés, même sans surprise, même sans, sans, sans....parce que pour moi, le pire serait de ne plus l'entendre chanter en direct. Je m'arrête là, tout ça me donne le blues. Cry
Journalisée
embellie
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #49 le: 22 Juin 2013, 22:07:01 »

Je reste silencieuse car je suis encore dans l'émotion.
Pour moi, chaque concert est un miracle.
J'ai savouré chaque instant, malgré un servive d'ordre féroce, qui guettait la moindre photo, même si cette salle géante ne correspondait pas tout à fait à LC.
Le son était bon, et être au 6ème rang, quel bonheur !
Et surtout, le bonheur de partager ce concert avec vous tous.
Embellie
Journalisée
Evelen
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #50 le: 23 Juin 2013, 22:55:28 »

J'ai essayé cet après midi d'envoyer un message concernant le concert du 18 Juin à Bercy. En vain apparemment, j'ai eu un message d'erreur, je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais bon, j'ai toujours été douée avec les machines... et en plus rien n'a été sauvegardé...!
Mais comme je suis également têtue je vais donc faire une nouvelle tentative. Fingers crossed...

J'y étais !
Et aujourd'hui encore j'ai du mal à y croire. Il y a une semaine (déjà), à 2 jours du concert, je jugeais raisonnable, cohérente et sérieuse, ma décision de ne pas y aller : trop cher, je n'aime pas beaucoup Bercy, j'étais à l'Olympia en Septembre... mais au fil des heures je me sentais mal, déstabilisée.
Et puis un enchaînement de circonstances favorables, heureuses (et aussi une folle envie !) m'a permis d'assister au concert de LC mardi soir.
C'était la 3e fois que j'assistais à un de ses concerts, mais celui là m'a plus profondément marqué que les autres.J'ai du mal à trouver les mots, à exprimer mon ressenti.
Il m'a fallu plusieurs jours pour m'impliquer à nouveau dans la réalité du quotidien, descente douce-amère.
Dire que j'ai passé une excellente soirée est très en dessous de la réalité.
Bercy n'est pas le lieu idéal pour accueillir, embrasser toute la richesse créative de Monsieur Cohen.
Mais les techniciens du son ont fait de l'excellent travail, de plus j'avais la chance (encore) d'être bien placée, et la magie a fonctionné ! " LC is alive, magic is afoot "!
En 2e partie surtout, à mon humble avis, le public était parfait, juste ce qu'il fallait de respect, de ferveur, de réactivité face aux artistes. J'ai ressenti une sorte de pulsation, de vibration qui émanait de la foule !Et je ne suis pas en train de plaisanter, je n'avais rien fumé ni bu d'illicite, je le jure !
Nostalgie, sourires, rires, larmes,toute une palette d'émotions inévitables et irrésistibles, m'ont donné cette sensation merveilleuse d'être vivante, d'être au bon endroit, au bon moment... Un privilège, une grâce peut être.
Les musiciens,les choristes, sont superbes, un talent fou individuellement, combiné avec cette évidente unité, cette belle entente autour de et pour LC et son travail.
Les chansons ?
Moi aussi j'aurais aimé entendre certaines chansons absentes ce soir là, son répertoire est tellement riche mais je trouvais tellement magnifique qu'il soit là sur scène, le coeur en bandoulière à nous donner en toute sincérité et honnêteté "tout ce qu'il a".
J'ignore totalement pourquoi et comment sont choisies les chansons soir après soir, mais tout ce que je voulais à ce moment précis c'était écouter, ressentir, profiter. Profiter c'est peut être le maître mot pour cette soirée.
"Le partisan" un 18 Juin était particulièrement émouvant pour moi aussi (née  au pied du Vercors et dont l'enfance a été "bercée" de récits de résistants où alternaient espoir et désespoir, défaites et victoires).Je m'étais approchée au maximum de la scène au moment des rappels.
Mais chaque chanson, chaque innovation dans l'interprétation étaient un pur bonheur. "Bird on the wire", "The darkness", "Who by fire", "Waiting for the miracle","Lover,lover,lover","Take this waltz" et toutes les autres !
Le temps a filé, les heures ont semblé des secondes,et lorsque la magie a cessé est venu cet étrange sentiment de manque et de plénitude mêlés, et qui ne m'a pas lâché pas pendant des jours.
Que dire de l'homme lui même ? Rien d'original j'en ai peur : drôle, souriant, radieux même, lumineux malgré le costume sombre, le trilby vissé sur la tête, une voix que je trouve plus profonde, plus dense, plus solide, centré, immergé dans ses textes, tel qu'en lui même, Léonard Cohen quoi !...
Mais je souhaite aussi dire un immense MERCI à Helena31 dont la gentillesse et la générosité m'ont permis d'assister au concert. MERCI, vraiment MERCI !
MERCI également pour la rencontre avec les membres du Forum ! Un bonheur de plus.
Mais comme j'étais déjà sur un petit nuage avant le concert, je me suis rendu compte après coup, que je n'avais peut être pas salué tout le monde. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, et si j'ai heurté quelqu'un, je suis désolée.
C'était très émouvant, stimulant, enrichissant de rencontrer des personnes qui partage mon amour pour l'univers de LC.
Ce n'est pas le cas dans mon entourage et cela me pèse parfois. Je n'ai pas réussi à convertir mes deux fils ! Ma faute sans aucun doute, j'ai du exagérer et forcer la dose dans leur enfance !
Merci à tous d'être d'aussi belles personnes à l'image de celui qui nous réunit, mais aussi pour les bons moments passés ensemble et que j'espère vivre à nouveau à la prochaine occasion.
Si vous êtes de passage en Ile de France, faites moi signe si le coeur vous en dit, si je peux vous aider ou simplement pour se voir autour d'un café par exemple, et parler de choses ou d'autres...!   
Journalisée
François
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #51 le: 25 Juin 2013, 23:02:55 »


Bonsoir à toutes et tous,

Déjà une semaine de passée........je n'ai pas vu le jour, et le temps a filé....! Mais la musique de Léonard Cohen n'a pas résonné de la même façon durant ce temps...., des images y étaient associée, des visages, et le souvenir de la main de ma fille au creux de mon poing quand il a commencé à chanter 'The Partisan"........ Oui, c'a a été un moment magique!

Ring the belles that still can ring
Forget your perfect offering
There is a crack, a crack in every things
That's how the light get's in

Voilà ce que j'ai dans la tête, quelle lucidité dans ces paroles profondes et puissantes......

Merci encore pour votre présence et votre accueil,

Et comme c'est l'heure du dodo, j'y vais dare-dare !!

Bises à toutes et tous,

François


Journalisée

"I told you when i came, i was a stranger"
Evelen
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #52 le: 18 Juin 2014, 21:16:55 »

Il y a un an exactement..  Bercy...J'y étais ! et ce soir je regarde à nouveau les vidéos sur YouTube, les photos... Et j'y suis à nouveau !
 Un souvenir unique et pas seulement le spectacle exceptionnel, mais aussi la rencontre avec des membres du Forum, l'échange, le partage, la communion, bref tout était magnifique !
J'y retourne, l'entracte est terminée...
Bonne soirée à tous.
Journalisée
volvoblues
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #53 le: 21 Juin 2014, 18:18:59 »

et oui, superbe moment pour moi egalement, qui partageait cette émotion avec mes 2 filles: tiens je vais me repasser un dvd ce soir , meme si ce n'est pas bercy  Tongue
Journalisée
Evelen
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #54 le: 21 Juin 2014, 20:41:49 »

Tu vas passer une très belle soirée !
Jolie manière de fêter l'arrivée de l'Eté et la Musique !
Et merci aussi pour ces quelques lignes, je me sens moins seule dans ce grand Forum silencieux...! Bon week end à tous. ;-)
Journalisée
François
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #55 le: 25 Juillet 2014, 21:53:56 »

Bonsoir,

Forum silencieux, mais quand même à l'écoute...

Je lis vos lignes avec plaisir, et me remémore ces instants intenses. Merci d'y avoir pensé !

Je prends ma gratte et me joue Joan of Arc, pour le plaisir de la mélodie et des phrases...

Bises,

François
Journalisée

"I told you when i came, i was a stranger"
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !