Leonard Cohen Forum
20 Octobre 2017, 10:03:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bobby Long  (Lu 2991 fois)
Vanessa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 16 Décembre 2012, 14:35:50 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur cet artiste?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LkV_ntqm7V8[/youtube]

Il cite parmi ses influences majeures le grand Leonard Cohen et donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez? Je retrouve personnellement beaucoup de poésie et d'honnêteté dans ses chansons. Et j'y vois un jeune Leonard Cohen en puissance.
Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et je vous souhaite une bonne après midi.

Vanessa.
Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #1 le: 16 Décembre 2012, 20:19:06 »

Franchement, moi je trouve ça excellent. J'aime beaucoup sa voix et son jeu de guitare. Malheureusement je crains que ce gars ait du mal à percer en France... Il aura du mal à passer à la télé. LOL. Il est TROP bon ! Et son style n'est pas "tendance" ;-) Mais comme dit, moi je trouve super. Et je viens de voir qu'il a déjà enregistré plusieurs CD dont les internautes sont enchantés, ce dont je ne doute pas !
« Dernière édition: 16 Décembre 2012, 20:21:33 par deodatus » Journalisée
Vanessa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: 17 Décembre 2012, 21:31:31 »

Merci Deodatus de m'avoir donner ton avis Smiley C'est important pour moi je fais parti des personnes qui aide a le promouvoir en Europe, spécialement en ce moment puisqu'il sera en tournée en janvier, donc vos avis compte beaucoup Smiley il y a tellement d'artistes de grand talent qui méritent tant la reconnaissance mais qui malheureusement ne rentre pas dans les codes "tendances" du moment.
En espérant qu'un jour il seront reconnu pour leur talent Smiley
merci encore pour ta réponse. 
Journalisée
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2012, 21:47:02 »

J'aime beaucoup aussi!
Curieusement, je ne vois pas trop l'inspiration Cohen en lui et je trouve son jeu plus proche de John Denver ou même de Kris Kristofferson... Wink
Mais comme déjà dit, les médias feront ce que le public veut et c'est bien dommage. Je lui souhaite de faire un grand "hit" qui permette de le mettre en lumière comme il le mérite.
 Smiley
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
Vanessa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 18 Décembre 2012, 10:58:30 »

merci patrice pour ton avis et tes encouragements Smiley
et je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne son jeu, je le trouve également assez proche de John Denver, Kris Kristofferson ou encore Eric Andersen que j'aime beaucoup aussi Smiley mais la ou je retrouve personnellement Leonard Cohen c'est dans la poesie qu'il y a dans les paroles de ses chansons. Il a aussi écrit un livre de poesie qui s'appelle "losing my brotherhood" l'un de ses poemes est une ode à Leonard Cohen Smiley Son prochain album "Wishbone" en revanche semble prendre plus une tournure électrique un peu a la Elliott Smith un autre de mes artistes favoris Smiley Bonne journée.
Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #5 le: 18 Décembre 2012, 16:01:43 »

J'ai vu sur son site que Bobby Long va faire une tournée assez longue en Allemagne. Habite-t-il ce pays ? Comment expliquer sa popularité en Allemagne ?
Dommage qu'il ne passe pas près de chez moi, à Sarrebrück, par exemple, je serais volontiers allé l'écouter (ses tarifs doivent être moins prohibitifs que ceux de Léonard ;-) Maintenant, pour moi, le gros handicap, c'est la langue anglaise. Je me débrouille avec les textes Léonard mais il me semble que devant ceux de Bobby, je dois capituler !
Journalisée
Vanessa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 18 Décembre 2012, 21:05:58 »

Je suis contente que tu es eu la curiosité d'aller te renseigner sur son site d'ailleurs j'aurai du poster le lien, je suis bien mauvaise pour faire de la promotion  Undecided mais je me rattrape tout de suite :

http://www.bobbylong.info/
ou
http://www.musicbobbylong.com/news.cfm

Bobby n'habite pas en Allemagne, il est installé a New York et d'origine Anglaise et c'est vrai qu'il a une belle popularitée en Allemagne, car lorsqu'il a débuté, ses premiers concerts ont eu lieu a Londres et en Allemagne et depuis sa popularitée est allé crescendo, c'est dommage que tu ne puisse pas allé l'écouter je crois que si je suis pas trop mauvaise en geographie le plus proche ça serait Francfort? Moi je serai a Vienne Smiley mais je suis sure que tu aura une autre occasion d'aller l'ecouter, il vient souvent en Europe Smiley
Au debut, moi aussi j'avais des difficultées avec ses textes, mais le plus difficile a comprendre pour moi reste son recueil de poemes j'ai d'ailleurs toujours pas fini de le lire. Mais je me dit qu'avec le temps ça ira mieux, un peu comme, lorsque j'ai ecouté léonard pour la première fois j'avais un peu de mal a tout déchiffrer, bonne soirée Smiley
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !