Leonard Cohen Forum
24 Octobre 2017, 07:19:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: me voici enfin sur le forum francophone de Leonard Cohen  (Lu 2088 fois)
Philippe Geniez
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 22 Août 2013, 11:52:20 »

Bonjour à tous. Grâce à la persévérance et l'habitude des forums de Fanfan, me voici enfin devenu membre du forum francophone de Leonard Cohen !

Moi, c'est Philippe Geniez ; j'aurais pu choisir comme pseudo Phil59 pour faire référence à mon année de naissance et lancer un clin d’œil à Phil58, membre bien connu du forum et de la Confédération helvétique, mais j'ai crains qu'il y ait confusion entre deux pseudos aussi ressemblants.

A l'origine, toujours fan de musiques aussi variées que diverses, avec autrefois une prédilection pour le folk français et celtique, la musique baroque, et le rock anglais, et tout particulièrement Led Zeppelin qui reste mon groupe fétiche, avant tout parce que je le connais mieux que tout autre groupe. Prédilection aussi pour les instruments à cordes, en particulier les guitares sous toutes leurs formes et le violon.

Alors, Leonard Cohen ? avant que Fanfan ne me fasse vraiment connaître, puis adorer, puis enfin devenir fan absolu, pour moi c'était un vague mélange des consonances Leonard et Cohen, style "Herbert Leonard Cohen von Karajan".

à partir de 2008, les choses vont changer :
- concert inespéré et totalement surprise à l'époque (2008) de Leonard Cohen au théâtre antique de Fourvières, à deux pas de chez mes beaux parents à Lyon : connexion pour prendre nos places quelques heures après l'ouverture de la billetterie : plus de places !!! rebelote pour le concert de Nice, plus de place ! ensuite, programmation d'un concert à Paris, impossible d'y aller, à cause d'un rendez-vous professionnel déjà pris.
- 2009 : concert aux arènes de Nîmes : là nous y sommes bien ! pas trop mal placés. Passent 4 morceaux, pas mal (pour moi, "pal mal", c'est presque péjoratif), et alors, débute un morceau fabuleux, avec la puissance du rock que j'aime, nimbé d'une lumière d'un bleu profond : Waiting for the Miracle ! à partir de là, tout s'enchaîne, que des morceaux de rêve avec un son monstrueux, tels que Le Partisan, Famous Blue Raincoat, Anthem, I Tried to leave you, pour ne parler que de mes préférés à l'époque.
- 2010 : concert au Dôme à Marseille, avec l'historique montée de Fanfan sur la scène elle-même, pour remettre à Leonard, de la part du forum et avec l'appui de Patrice Clos, le merveilleux bouquet de fleurs pour son anniversaire, le 21 septembre, dont les photos ont fait le tour du monde !
- 2011 : pas de concerts, mais j'ai tout le temps d'écouter des dizaines de concerts Live, avec pour moi comme point d'orgue de la carrière de Leonard Cohen : le concert de Rekjavik, en Islande, le 24 juin 1988.
- 2012 : 3 concerts d'anthologie d'affilé : le 2ème concert de la tournée 2012 à Gand en Belgique (14 août); puis l'Olympia le 29 septembre, et enfin, Barcelone quelques jours après !
- 2013 : nos vacances sont carrément détournées vers la Croatie, parce que Leonard fait un concert à Pula, dans le nord du pays !!! concert extrêmement réjouissant, dont je vous parlerai bientôt !

Amitiés éternelles à tous, là, nous filons à ... Zurich !

Philippe Geniez
Journalisée
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #1 le: 22 Août 2013, 14:03:25 »

Bonjour à tous. Grâce à la persévérance et l'habitude des forums de Fanfan, me voici enfin devenu membre du forum francophone de Leonard Cohen !

Bienvenue officielle sur ce forum, Philippe. Je dis officielle car ceux qui ont le privilège (ou plutôt le bonheur, ou les deux) de te connaître savent que par l’intermédiaire de notre Fanfan (qui est d’abord la tienne), tu étais déjà connecté à cette planète. J’espère que tes contributions seront à l’image du personnage, extraordinaire et particulièrement chaleureux. A dans deux jours pour Zurich!!! Cheesy Smiley
Journalisée
jenny34
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #2 le: 22 Août 2013, 17:27:18 »

Hello Philippe !
La venue d'un nouveau membre est déjà un évènement réjouissant en soi, mais pour la tienne, c'est carrément l'Evènement ! Bravo !!!
Il faudrait que j'invente des mots nouveaux pour exprimer de façon différente ce qu'Helena a écrit, tant j'ai envie de te dire la même chose... Donc, en d'autres termes, je suis particulièrement heureuse et fière de faire partie de ton cercle d'amis, et je remercie moi aussi le forum de permettre de si belles et intenses rencontres autour de Leonard, qui fait des miracles (St Leonard est d'ailleurs devenu son surnom...).
Je mesure à ton récit la chance inouïe que j'ai eue de pouvoir assister aux concerts de Fourvières et Nice, le premier ayant été "sold out" dès la première heure. Ce fut là le premier miracle, d'autres ont suivi (je pense à mon billet de l'Olympia retrouvé dans le bac à recycler 10 jours après l'y avoir jeté par mégarde...), et ce n'est pas fini, mais chut... Réécoutons "Waiting for the Miracle" et attendons le prochain....
Je pense avec une pointe d'envie à vous tous réunis samedi soir a Zürich, ce sera une magnifique soirée, chaque concert étant unique par tout ce qu'il véhicule d'émotions et de bonheur, mais je suis sûre que tous les absents seront auprès de vous par le coeur.
J'en profite pour remercier Fanfan  de m'avoir associée à FBR à Pula, elle peut pense à moi aussi pour.... toutes les autres chansons, mais c'est beaucoup de travail !!!
Embrassez Phil 58 et sa famille pour moi, et, naturellement, Leonard au cas où.... Cool Cool Cool
Journalisée
Blue_Berry
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



WWW
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2013, 13:08:03 »

Welcome among us, Philippe !
Journalisée

We're just two lost souls
swimming in a fish-bowl,
year after year,
Raving on the same old ground,
what have we found ?
The same old fears,
Wish you were here...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !