Leonard Cohen Forum
13 Décembre 2017, 02:35:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: concert rotterdam et amsterdam septembre 2013  (Lu 5128 fois)
totem13
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 11 Septembre 2013, 20:02:56 »

bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon annonce mais j'attends tous vos conseils pour m'aider. Voilà j'écoute Leonard Cohen depuis fin juin seulement c'est vrai mais j'ai complètement craqué. j'ai vu qu'il était en concert le 18 sept à rotterdam et le 20 à amsterdam et c'est super car je suis en vacances : voilà je projette donc de partir trois jours en hollande en mêlant tourisme et concerts mais bon ce projet tout seul c'est dommage alors voilà si quelqu'un est libre et intéressé pour faire cette expédition avec moi merci de me contacter à totem13@wanadoo.fr
je suis français près de valenciennes
y a t il des français ou des belges qui ont prévu de faire ces concerts et puis je me joindre à vous ? ou qui par cette annonce seraient intéressés par ce projet ?
c'est très sérieux et important
plein d'espoirs j'attends vos réponses
Vincent
Journalisée
totem13
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 22 Septembre 2013, 12:08:19 »

Voilà, je l'ai fait. Une escapade hollandaise avec du positif et du négatif.
Le négatif : une désillusion.
En France, il est une tendance qui se confirme de plus en plus : le support cd disparaît doucement mais sûrement. Et bien en hollande, c'est encore plus avancé.
Passionné de musique et je l'avoue assez collectionneur, j'étais plein d'enthousiasme le jeudi pour passer ma journée, je m'imaginais trouver dans cette capitale une multitude de magasins de cds et surtout trouver ceux de ma liste de recherche, si difficile jusqu'à présent à chiner. biensûr ils sont sur le net mais vu la rareté le prix n'est pas une afffaire. (pour info il s'agit de certains albums des Walkabouts, d'Elliott Murphy, d'IAMX)
Donc je pensais ne pas voir passer ma journée. Bilan : j'ai beaucoup marché et j'ai constaté "la mort du cd" dans ce pays. Et je pense qu'en France cela viendra aussi.

Fatigué, déçu, seul j'en avais marre. J'étais alors dans mon deuxième objectif de ma journée : une rencontre.
Une rencontre à peine organisée mais prometteuse. Grâce à ce site, Geneviève m'avait contacté. Un rdv à 19h à leur hôtel avait été fixé. j'étais vers 17h45 déjà sur place, assis dans le hall guettant les entrées et les sorties.
Elles (car biensûr il y avait aussi Hélène) sont arrivées telles des sirènes venant me sauver de mon naufrage mentale de cette journée.
Elles ont ensolleilé pour le reste de la journée mon coeur triste à travers leur écoute et disponibilité autour d'une bonne table de restaurant. Biensûr nous avons parlé de Léonard.
Evidemment le positif de ce séjour.
A leur question qu'avais je pensé du concert de rotterdam, je réponds :
"L'un des mots qui m'est venu à l'esprit, c'est "la classe".
Petite info : je n'écoute Leonard Cohen que depuis juillet 2013. En fait avec les opérations de 4cd à 20 euros souvent en fouinant je m'arrêtais sur le double live in London, intrigué et un jour de juin je l'ai acheté MAIS je ne l'ai toujours pas ouvert. Avant de faire ceci je voulais m' "amuser" à écouter des concerts (bootlegs) que je pouvais me procurer. Et j'en ai écouté un puis un deuxième puis un autre encore.
D'abord ce qui m'a plu c'est la durée de ces concerts 3 heures : ils sont si peu à avoir une générosité temporelle de cette envergure, et puis très vite j'ai adoré des chansons (un exemple lover,lover, lover et dance me to the end of love) puis d'autres se sont ajoutées au fur et à mesure de mes écoutes.
Le travail des choeurs est aussi ce que j'ai beaucoup apprécié. les arrangements magnifiques et j'aime quand les chansons ont un format de plus de 6 minutes où tu peux complètement plonger dans une ambiance.
Après ce que je me suis dit aussi à Rotterdam en découvrant le monsieur
"Tiens il se met à genou... tiens encore et ...encore"
j'ai souris aussi à ses petits pas qu'il fait quand la musique change de ryhtme et s'accélère un peu. J'ai observé le respect qui se dégage sincèrement quand il ote son chapeau, vouant un salut de coeur à ses musiciens ou choristes qui font une intervention en solo.
Le public qui était là, ça se sent était tous des gens conquis dès le départ venant un peu comme à une grande messe, dans le noble sens du terme.

A Amsterdam, j'ai déjà eu comme à Rotterdam d'ailleurs la chance  de trouver un billet devant la salle assez rapidement. J'ai pu "revoir" à l'entrée mes deux muses de ce périple, même si ce fut court  Smiley
Ce deuxième concert   confirma tout ce que j'avais déjà ressenti, je pense même en avoir plus profiter encore.
Le même qu'à Rotterdam avec une chanson en plus qui doit s'appeler "i've got a secret" je n'ai pas trouvé sur quel album elle existe Huh?
Une ou deux autres chansons encore en plus et j'aurai trouvé cela incroyable, hélas il n'yen pas eu. (j'aurai bien aimé heart with no companion ou waiting for the miracle ou the law).
Voilà je suis revenu de ces concerts avec l'envie d'acheter ses albums, lire sa biographie et surtout l'espoir que j'aurai l'occasion de refaire des concerts et de revoir hélène et Geneviève.
Voilà Merci leonard et à bientôt j'espère.
Journalisée
Evelen
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2013, 23:12:01 »

Merci pour le compte rendu.
J'ai très peur que tu ne sois aux premiers stades d'une maladie pour laquelle il n'existe à ma connaissance qu'un seul et unique traitement... Et plutôt coûteux, ces derniers mois.
 La cohénite est une maladie auto immune dont les symptômes peuvent varier d'un patient à l'autre : elle peut provoquer une envie de rire irrésistible ,  nouer ta gorge et remplir tes yeux de larmes,  t'envahir de bien être ou de nostalgie, te pousser à mettre tes finances en péril et ton compte dans le rouge,  t'inciter à acheter des CD, des livres, des TShirts, des bagues et autres produits estampillés UHTC, te décider à prendre des leçons de guitare,  te donner envie de comprendre les subtilités de l'écriture en vers ou en prose, t'intéresser aux poètes, écrivains, musiques et musiciens, chanteurs qui ont nourris  son propre travail.Tu risques de te retrouver debout aux aurores pour obtenir la meilleure place au concert de  Léonard Cohen...  Etc... La liste est encore longue..!
Mais le positif de cette pathologie, c'est qu'elle t'invite à te joindre aux membres du Forum et te permet de connaître, échanger, rencontrer des personnes rares, sympathiques et généreuses comme LC en somme !
Bienvenue à toi.

Mais le positif dans cette pathologie, c'est que tu finis par te joindre aux membres du Forum, et
Journalisée
Calypso
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2013, 18:47:17 »

C'est tout-à-fait ça, Evelen !

Dommage cependant que ça ne soit pas contagieux : j'aurais bien aimé contaminer quelqu'un de ma famille, parce que je fais figure d'extra-terrestre avec cette maladie !

Bienvenue à toi Totem !

Journalisée
maliha
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2014, 06:55:19 »

Bonne version ! Wink

Les mots en français (vous qui le savez, effacez mon passage) sont assez logiques et correspondent à la réintroduction de la strophe oubliée selon l'article très complet de Marc Gaffié (rubrique analyses).
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !