Leonard Cohen Forum
19 Octobre 2017, 22:39:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anniversaire  (Lu 24593 fois)
François
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #30 le: 27 Août 2014, 22:38:32 »


....... Mais......
Journalisée

"I told you when i came, i was a stranger"
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #31 le: 27 Août 2014, 22:43:01 »

MAIS quoi Phil ? Qu'est-ce que tu nous caches ? Il va sortir un deuxième CD de 35 minutes pour que ça nous fasses un entier ? Allez dis nous, come on ..
Ou alors, tu SAIS qu'il fait une tournée en 2015 ? Ne me dis pas que c'est en Asie surtout, ou alors faut que je descende tout de suite faire le trottoir je n'ai plus de sous .  Wink

C'est sûr que 35 minutes c'est peu. Même si 35 minutes de LC valent des heures et des jours de n'importe qui d'autre pour moi. De toutes façons on va le faire tourner en boucle son CD, et ça fera bien plus que 35 minutes.

Allez bises à tout le forum, en train de sortir doucement de sa léthargie.

Je vois que François s'interroge lui aussi légitimement. Tu ne vas pas nous laisser comme ça dans l'incertitude Phil  Angry


Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #32 le: 28 Août 2014, 21:13:28 »

Non non, je ne sais rien. Mais l'an dernier après le concert de Zürich on a cuisiné un peu Hattie Webb.
On a insisté pour savoir si c'était vraiment la dernière tournée, ou si on aurait encore la chance de la
voir accompagner Cohen.
"Maybe," nous a-t-elle répondu. Mais son sourire et ses yeux nous disaient "Mais bien-sûr !"
Voilà, je peux me tromper, mais on  était tous les cinq d'accord avec cette interprétation.
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #33 le: 30 Août 2014, 16:33:10 »

35 minutes ET 56 secondes Dominique. Presque 36 minutes tout de même ! Wink
Bien-sûr, c'est court. Dans un premier temps j'ai été déçu. Mais à l'époque du vinyl, c'était une durée tout à fait correcte. Le très beau VARIOUS POSITIONS, qui contient lui aussi 9 titres, ne dure que 35:29 et ne m'a jamais semblé trop court. Le CD a fait de nous de vrais gloutons !

Dominique, une tournée en Asie en 2015, quelle bonne idée ! Leonard Cohen, adepte du Zen n'a encore jamais joué au Japon. Si cela devait se produire, je ferais tout pour y être, quitte à piquer l'argent de poche des enfants pour me financer.
Et si ça ne suffit pas, je descends moi aussi sur le trottoir. En tutu rose, je suis sûr de faire des étincelles !



« Dernière édition: 31 Août 2014, 19:34:27 par phil58 » Journalisée
François
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #34 le: 30 Août 2014, 22:32:16 »


Bonsoir,

Et voilà, le délire reprend....le forum sur le trottoir... certains en tutu rose, d'autres déguisés en midinette....Pourquoi pas les filles en indien ou en ouvrier du bâtiment ? Ca vous rappelle pas quelque chose HuhHuh En gros (je ne cible personne en particulier), on est tous sur le qui-vive, tous les sens aux aguets, prêts à bondir !

Il suffit qu'on nous propose de sortir des sentiers battus, je parle de nos cd préférés, ceux qui ne sortent pas du lecteur, pour qu’on ait le sang qui bout... et l'adrenaline qui montre le bout de son nez !

Moi, je trouve ça chouette !

Eh! Phil, pas de voyage sur Paris de prévu, tu sais que t'auras pas de souci de logement !

Bises à toutes et tous,

François
Journalisée

"I told you when i came, i was a stranger"
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #35 le: 30 Août 2014, 23:02:01 »

 Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Ben dis donc Phil quand tu ne te contentes plus de lire les échanges sur le forum et que tu te décides à répondre c'est du lourd !
T'as raison, on est des petits gâtés, et je suis autant heureuse et impatiente de récupérer bientôt mon CD de 35 minutes et 56 secondes que s'il en faisait le double.
En tous cas, pour les éventuels concerts à l'autre bout du monde, merci tu m'épargnes de bien vaines tergiversations : le trottoir ce n'est rien à côté de piquer l'argent de poche des enfants (je le pense vraiment). Si tu y es contraint toi aussi par l'éloignement des concerts, ça deviendra même un vrai plaisir si tu acceptes que je tapine sur le même trottoir que toi (je ne voudrais pas rater ça !) Te voir en tutu rose et mourir !
Heu, non je me reprends : te voir en tutu rose, aller ensemble voir LC en Asie ou sur la Lune, et mourir après.

Bonne nuit Phil , avec ou sans nuisette rose ! Et plein de bisous.

Bon ce n'est guère sérieux ce forum, on touche le fond, on va se faire remonter les bretelles par le modérateur ... Heureusement que tu compenses par ailleurs par tes propos érudits sur l'épisode Phil Spector. Faut que je redore mon blason en y allant de la mienne d'érudition cohenienne, enfin plutôt celle de Christophe Lebold, qui y consacre des pages très détaillées avec une analyse que j'ai trouvée intéressante dans L'homme qui voyait tomber les anges.
Mais tu vois, c'est curieux, j'ai aussi aimé Death of a ladies man à l'époque de sa sortie et je l'aime toujours en fait, même s'il faut reconnaître que je l'écoute peu, parce qu'il est noir, et qu'en effet musicalement on a vu mieux avant et après. Je crois que j'aime tout ce qu'il a fait, même s'il y a un Leonard que je préfère. Et ce Leonard de Death of a ladies man il a existé aussi, ce Leonard mal dans sa peau, attiré par ce qui pouvait le détruire. Et je trouve qu'il ne peut pas faire du mauvais en fait; il est bon même quand il est mauvais et il transforme tout en or, même avec les arrangements de son "ami". Mes deux titres préférés dans ce disque sont True love leaves no traces, et Death of a ladies man.

Re bonne nuit, sur ces considérations. J'ai hâte d'aller me coucher pour voir la vie en rose. Wink

Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #36 le: 30 Août 2014, 23:12:02 »

"Et voilà, le délire reprend....le forum sur le trottoir... certains en tutu rose, d'autres déguisés en midinette ...."

 :)Je ne te connais pas François, mais qq chose me dit qu'en cas de nécessité tu pourrais toi aussi envisager d'en venir à certaines extrêmités ... Quand on aime on ne compte pas !

Adrenaline tu as dit. C'est exactement ça que je ressens !
Merci docteur. Ah c'est incurable ? Tant mieux.

A bientôt, et j'espère que l'adrenaline va tomber un peu, ça gêne pour dormir !
Biz
Journalisée
helena31
Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #37 le: 31 Août 2014, 20:41:21 »

  Te voir en tutu rose et mourir !
Heu, non je me reprends : te voir en tutu rose, aller ensemble voir LC en Asie ou sur la Lune, et mourir après.
Bonne nuit Phil , avec ou sans nuisette rose ! Et plein de bisous.
Dominique, je crois que tu as trop forcé sur la Mandarine Napoléon, précédée en cela par François qui a dû abuser aussi de substances dangereuses, car proposer le tutu rose à Phil relève du plus grand délire. Mais seuls ceux qui l'ont rencontré en chair et en os peuvent imaginer la situation. Ceci dit, je le crois capable de tout (ou presque) pour assister encore à un concert de Leonard, même au bout du monde. Et comme nous sommes plusieurs dans ce cas, il faudra peut-être envisager de louer un avion entier. Il y a peut-être parmi les membres de ce forum un ministre (ou un autre VIP) qui pourrait nous faire profiter de son jet privé, qui sait ? Je délire aussi, à ma façon, car j'ai aussi entendu Hattie répondre "maybe" avec un sourire qui en disait long. Mais on a peut-être interprété la signification de la réponse en fonction de notre désir. Cependant, une réponse identique a attiré mon attention : j'ai lu (je ne sais plus où hélas) un article dans lequel le journaliste faisait remarquer à L.C  que malgré son âge, ses concerts duraient au moins 3 heures. Il en concluait que c'était cela qui le maintenait en forme et lui a demandé s'il allait faire une autre tournée. L.C a répondu "peut-être" en souriant. J'espère ne pas avoir trahi la teneur de l'article en question.
Pour l'heure, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, attendons la sortie du nouvel album. Il y aura déjà de quoi se délecter. Pour ma part, je serai loin le jour de la sortie (en voyage) et je raterai probablement l'effervescence qui animera le forum, qui s'était un peu endormi, malgré les efforts tenaces d'Evelen pour le réveiller.
Bonne nuit à tous.
Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #38 le: 01 Septembre 2014, 08:44:40 »

D'abord, je ne sais plus utiliser l'outil Citation pour citer un extrait de message donc c'est ennuyeux. Bon tant pis, mais si vous pouvez me rafraîchir la mémoire ...
Dis donc Helena, tu connais donc la Mandarine Impériale ? Aurais-tu eu à déplorer ses effets pervers (et délicieux) ? Tu es sûre de n'en avoir pas consommé une petite goutte avant de consulter les derniers échanges du forum ? Parce que je te signale que l'idée du tutu rose c'est Phil qui l'a eu tout seul ; c'est vrai que j'ai adopté cette idée pour son efficacité : ainsi vêtu, en plein hiver sur un trottoir de Lausanne, tu n'as pas à attendre longtemps, les mecs se battent pour t'embarquer dans leur bagnole et là tu fais ton prix donc tu galères pas trop pour aller voir LC en Asie, ... ou alors les poulagas t'embarquent.

Et puis d'abord François ne m'a pas précédée, il a réagi, avec indignation, à nos solutions désespérées pour gagner le prix du billet Phil et moi. C'est sûr, tu avais fait un clin d'oeil à la dive bouteille avant d'aller lire les échanges, tu ne crois pas François ?

Il y a quand même une chose sûre, c'est que le Modérateur est encore affalé sur la plage, toujours pas de réaction quant au niveau déplorable de certaines interventions. A notre décharge, cher Modérateur, il nous faut bien décharger un peu de notre stress de l'attente du 23 septembre.



Journalisée
François
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #39 le: 01 Septembre 2014, 22:54:45 »

Bonsoir,

Moi qui connais Phil, je l'imagine bien en tutu rose....D'ailleurs, je serai le premier à l'embarquer,.......pour lui éviter certaines mauvaises surprises....ou de mauvaises rencontres dans quelques endroits mal fréquentés.....Léonard en a parlé dans Death of a ladies man"...."Don't go home with your......." !!!

La musique de LC va droit au cœur en rentrant par les oreilles...y a pas d'autres chemins ! Quant à la mandarine napoléon, effectivement, vous avez du goût, c'est délicieux. Comment en vouloir à quelqu'un d'avoir eu la main un peu lourde en s'en servant un verre ? Surtout si c'est dans l'attente d'un événement !

Bon, ben moi, je vais me resservir un verre de fendant et m’écouter "The gypsy wife" en public...là, avec le violon...divin !

Bonsoir,

François
Journalisée

"I told you when i came, i was a stranger"
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #40 le: 02 Septembre 2014, 10:12:03 »

Bonsoir,

Moi qui connais Phil, je l'imagine bien en tutu rose....D'ailleurs, je serai le premier à l'embarquer,.......pour lui éviter certaines mauvaises surprises....ou de mauvaises rencontres dans quelques endroits mal fréquentés.....Léonard en a parlé dans Death of a ladies man"...."Don't go home with your......." !!!

La musique de LC va droit au cœur en rentrant par les oreilles...y a pas d'autres chemins ! Quant à la mandarine napoléon, effectivement, vous avez du goût, c'est délicieux. Comment en vouloir à quelqu'un d'avoir eu la main un peu lourde en s'en servant un verre ? Surtout si c'est dans l'attente d'un événement !

Bon, ben moi, je vais me resservir un verre de fendant et m’écouter "The gypsy wife" en public...là, avec le violon...divin !

Bonsoir,

François

Bon, je viens d'avoir une aide en ligne d' Helena pour l'outil Citation. Donc j'applique derechef. Oui, oui je voulais bien citer le message de François en entier.
Phil tu sais maintenant quelle tenue choisir pour notre prochaine rencontre, sinon tout le monde sera très déçu. Et tu as déjà ton garde du corps.
Pour notre alcoolisation à la Mandarine Napoleon, c'est bon de se savoir compris, et même légitimés par rapport à une maîtrise relative de la main dans un contexte émotionnel ; mais le fendant c'est bien aussi dans l'attente d'un certain évènement, LC apprécierait ...

Bonne rentrée everybody
Journalisée
Blue_Berry
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



WWW
« Répondre #41 le: 02 Septembre 2014, 14:56:49 »

Il me semble bien que j'ai aussi de la Mandarine Napoléon, je l'avais presque oubliée, dans une bouteille assez délirante genre concertina...
Je crois que je m'en vais lui rendre une petite visite...
Journalisée

We're just two lost souls
swimming in a fish-bowl,
year after year,
Raving on the same old ground,
what have we found ?
The same old fears,
Wish you were here...
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #42 le: 02 Septembre 2014, 21:56:56 »

Il me semble bien que j'ai aussi de la Mandarine Napoléon, je l'avais presque oubliée, dans une bouteille assez délirante genre concertina...
Je crois que je m'en vais lui rendre une petite visite...
Alors, tu l'as retrouvée ?  et honorée ? Comment as-tu pu l'oublier ?

C'est pas tout ça, mais on a toujours rien pour l'anniversaire ... à part une caisse de Mandarine Napoleon et des tutus roses. Un forum de pochtrons oui !

Peut-être qu'on pourrait creuser la proposition de Gabriel de la photo de Cartier-Bresson.
Biz à tout le monde
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #43 le: 03 Septembre 2014, 20:10:01 »

Ah, les amis, quel plaisir de vous lire !
Mon tutu rose et moi sommes flattés de tant d'attention.
Je ne connais pas la Mandarine Napoléon, mais ça m'a l'air sympa. Alors gardez-moi en un verre ! Wink
Journalisée
Blue_Berry
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



WWW
« Répondre #44 le: 03 Septembre 2014, 23:51:13 »

Je me suis trompé. Ce n'est pas de la Mandarine Napoléon que j'ai (dommage), mais de l'Armagnac dans cette drôle de bouteille en forme de pas de vis.
Journalisée

We're just two lost souls
swimming in a fish-bowl,
year after year,
Raving on the same old ground,
what have we found ?
The same old fears,
Wish you were here...
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !