Leonard Cohen Forum
14 Décembre 2017, 09:09:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leonard Cohen releases Can’t Forget: A Souvenir of the Grand Tour on May 12, 201  (Lu 14873 fois)
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #15 le: 21 Mai 2015, 11:45:01 »

Bonjour à tous ceux qui veulent bien passer jeter un oeil sur ce forum assoupi, et merci Hélène pour ton comment que j'ai beaucoup apprécié. Mais avant toutes choses un tout petit rectif : la fête de Jeanne d'Arc c'est le 8 mai (et cela fait l'objet de grandioses célébrations sur une quinzaine de jours à Orléans chaque année. Pour nous, pas de 8 mai 45 ! Fi donc ! Pour les orléanais, le 8 mai c'est la Pucelle et puis c'est tout).

A propos de tes réactions à l'album
...... c’est une belle palette du talent de LC, comme s’il nous disait « voilà ce que je peux faire, évoluer encore et toujours, revoir mon propre répertoire, et même m’approprier, comme si je les avais écrites moi-même, les chansons des autres ».
La qualité indéniable des enregistrements et les très beaux arrangements, sa voix plus belle que jamais (je crois qu’elle a changé depuis la date de ces enregistrements), tout cela donne un sentiment de perfection. La perfection, ça peut être froid. Point ici, car il y a, grâce à l’intonation, une intimité, une proximité, un chant au creux de notre oreille, et en même temps l’universalité du propos, un regard lucide sur notre condition, et par-dessus tout, beaucoup d’autodérision (il faut oser l’introduction à Stages !).Entièrement d'accord avec toi sur ces titres, en particulier sur Light as the Breeze que je trouve sublime.
J'aime particulièrement Never Gave Nobody Trouble tant sur le plan musical (j’adore le Blues) que sur le sens. Et Choices !!!! Entièrement d'accord avec Dominiquer.
Le morceau que j'aime le moins ? Got a little secret.
Maintenant, reste à attendre l'album sur lequel nous aurons notre New Song de Zurich ! Et surtout espérer qu'on le verra revenir sur scène, parce que, franchement, depuis Old Ideas, on a l'impression que chaque sortie ressemble à un testament.
A bientôt pour le partage d'autres réactions.

Je suis bien d'accord sur l'auto-dérision et j'adore l'introduction à Stages ! Ce que dit LC, et comment il le dit. Il est très drôle.
Je vais réécouter Never gave ... qui est le titre que j'aime le moins. Et j'ai besoin d'entendre à nouveau Got a little secret pour savoir ce que j'en pense.
Et j'attends moi aussi maintenant de savoir si et quand nous allons revoir notre Grand Homme sur scène (avec si possible New Song ..) Où, ça on s'en arrangera toujours !

Bon Hélène heureusement que tu es là (nous sommes les vestales de ce forum) parce que sinon on a un peu l'impression de parler dans l'espace infini de la grande toile. Ils dorment tu crois, ou ils ont fait un mois de vacances avec tous les ponts de mai ? Le calme de ce forum après la sortie d'un album est assourdissant.
Je vais finir par aller m'exprimer exclusivement sur le nouveau site Heck !

Bises à tout le monde
Journalisée
Blulisbeth
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #16 le: 21 Mai 2015, 22:35:35 »

Bonjour à tous ,

cute ! Ça me fait très plaisir qu'il puisse dire ça de lui . Je suis d'accord .
Moi aussi je le ressens comme un album testament , je voudrais l'écouter encore en concert (et je ne vois pas de raison pour qu'il le fasse , alors il me manque )
Les violons m'emportent et me bercent, le blues me prend   ...pour les détails de ce que j'aime ce sera plus tard , là je suis en émotion LC .
Bonne écoute et re écoute à vous tous

Journalisée
dominiquer
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153

There is a crack in everything ...


« Répondre #17 le: 22 Mai 2015, 08:54:44 »


Moi aussi je le ressens comme un album testament , je voudrais l'écouter encore en concert (et je ne vois pas de raison pour qu'il le fasse , alors il me manque )

Eh bien moi je ne pense pas que cet album soit un album testament. Même si en effet ce serait cohérent que ce soit
son Au revoir : une grande tournée mondiale interminable compilée en un album. Why not ? Mais n'a t'on pas ouï parler de "Popular Solutions" à nos "Popular Problems" ? Leo ne nous laisserait pas en plan comme ça. Avec un album dont il n'a quasiment pas été question dans la presse. Non, je veux encore y croire. Donc j'attends. Dites moi que vous attendez avec moi je me sentirai moins seule si ça dure. Wink

Je vous envoie un tonneau de cohenian faith.
And love.
Journalisée
gabriel
Sénior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #18 le: 22 Mai 2015, 09:24:52 »

Bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai l'album depuis hier soir ! Un peu déçu par certaines interprétations notamment Joan of Arc - déjà interprétée lors d'autres concerts notamment sur ce très bel album :   http://musique.fnac.com/a607758/Leonard-Cohen-Cohen-live-CD-album.
Never Gave Nobody Trouble et Choices sont pour moi les plus belles interprétations... très blues et cela va super bien avec la voix de Léonard. Light as the breeze très belle, La Manic aussi. Stages est étonnant et conclu très bien l'album. La voix de Léonard, le violon, les Webb sisters, Sharon Robinson... un très beau moment. En attendant le prochain album...
Et si vous aimez le blues Melody Gardot revient avec un nouvel album : "Currency of Man"
http://www.fipradio.fr/actualites/melody-gardot-revient-avec-l-album-currency-man-17347
Très très cute elle aussi  Smiley
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #19 le: 22 Mai 2015, 13:40:51 »

Mais bien-sur qu'il y aura une suite à "Popular Problems",  5 ou 6 titres sont déjà enregistrés.
Pour moi "Joan of Arc"fait partie de mes 3 titres préfèrés sur cet album. C'est d'accord, elle est un rien déroutante à la première écoute, mais à mon avis bien supérieure à la pourtant très belle version de "Live in concert". Et les choeurs à la fin de la chanson... !  Ces choeurs, aaah ces choeurs !!!
Le fait qu'il n' a pas d'unité dans cet album est pour moi un plus.  C'est un peu un fourre-tout, ce qui le rend sympathique et sans prétention. Pour la prière on a déjà les Live de Londres et Dublin.


« Dernière édition: 22 Mai 2015, 13:42:51 par phil58 » Journalisée
Blue_Berry
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



WWW
« Répondre #20 le: 22 Mai 2015, 18:05:23 »

Dominiquer, je te rassure : même si je n'ai pas l'album matériellement, je l'ai obtenu grâce à Lesperluette et Evelen qui me l'ont envoyé par le net et que je remercie.
je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant, mais Joan of Arc et La Manic m'ont bien marqué.
Bon, faut que je le réécoute. Mais j'ai tellement d'albums en retard...
Journalisée

We're just two lost souls
swimming in a fish-bowl,
year after year,
Raving on the same old ground,
what have we found ?
The same old fears,
Wish you were here...
Evelen
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #21 le: 22 Mai 2015, 21:57:13 »

Bonsoir les ami(e)s,
De nouveau devant l'écran et heureuse d'y être , et surtout de lire tous vos commentaires !
Je ne suis pas  très originale, moi aussi je suis conquise par " I can't forget ". L'atmosphère y est très belle, chaleureuse, complice, touchante... au fil des titres.
Je préfère ça à l'ambiance de " Live in Dublin ". J'ai encore du mal avec ce album. D'ailleurs je ne l'ai pas beaucoup écouté. Une erreur s
Journalisée
Evelen
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #22 le: 22 Mai 2015, 23:46:31 »

Oouups !  Grin
Message parti trop tôt ! On dirait que j'ai perdu l'habitude de " clavarder " comme disent les cousins québécois !
Je reprends donc mes petits commentaires.
... " Live in Dublin ", j'ai encore du mal avec cet album. Je ne l'ai pas beaucoup écouté, ( ma préférence allait à  "Popular problems " ), peut être une erreur de ma part.
 Il me faut toujours du temps pour entrer dans le monde de LC, y trouver ma propre respiration.
Pour revenir à " I can't forget " , j'aime énormément  "Night comes on ",  "Light as the breeze ", " I can't forget " ( toujours aimé cette chanson d'ailleurs ).
" Choices " est excellente mais je garde une préférence pour la version de G. Jones. 
" La Manic " tellement touchante, la solitude, le manque, l'attente, l'amour....ça réveille de vieux souvenirs.
" Joan of Arc ", superbe, quel plaisir d'entendre à nouveau LC l'interpréter ! Mais la jolie voix d' Hattie Webb ne me fait pas oublier l'interprétation de Julie Christensen. Plus vibrante, plus  "habitée ".
Hattie est peut être encore un peu jeune pour une chanson, un personnage aussi fort.
Moi aussi j'aime beaucoup le blues, et je trouve que la voix de LC s'y prête de mieux en mieux. " Never gave nobody trouble "  me plaît beaucoup plus que " I got a little secret " qui contient pourtant beaucoup d'humour et de lucidité !
Mais je ne désespère pas , je trouverai peut être la clé !
" Stages " quel humour ! L'auto- dérision a toujours été un trait majeur de LC, pour mon plus grand bonheur !
 " Field Commander Cohen " est encore plus amusant aujourd'hui, au vu de la situation dans le monde, ( entre autres avec l'actualité récente de la visite de notre président à ce vieux Fidel ! ) et malgré tout, cette chanson arrive à être d'actualité ! LC a modifié quelques paroles sur la fin, et je trouve que ç'est encore plus touchant.
Oui, tout à fait d'accord,  les musiciens sont extraordinaires sur ces enregistrements . Un violon magique, mais qui va gagner en profondeur avec le temps. Alexandru, lui aussi a besoin de prendre de la " bouteille ". Quand il jouera avec ses tripes  et son coeur, il sera irrésistible ce garçon !  Roll Eyes
Sharon Robinson a vraiment une voix superbe, une sensibilité incomparable dans l'interprétation. il était temps qu'elle fasse un pas en avant et prenne le devant de la scène.
J'ai eu la chance de la voir et de l'écouter le mois dernier à Paris, un vrai bonheur ! Dommage pour LC, mais il ne faut plus qu'elle se contente d'être choriste.
Et NON, il ne peut pas s'agir d'un testament !  Je refuse absolument cette idée, même si j'ai eu  il y quelques mois,  cette impression. Je le vois plus comme un album de photos souvenirs pour les ami (e)s avec qui ils ont passé des moments heureux. Avant les prochains moments heureux, les prochaines vacances !
LC n'a tout simplement pas fini. Il a encore à faire, à dire, j'en ai l'intime conviction, ç'est tout.  Smiley
Bonne nuit et faites de très beaux rêves.
 
 
Journalisée
pearl02508
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #23 le: 31 Décembre 2015, 08:38:36 »


...
« Dernière édition: 18 Janvier 2016, 00:37:37 par Daniela » Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !