Leonard Cohen Forum
21 Octobre 2017, 08:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes

Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traductions..  (Lu 4650 fois)
frankie
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2006, 16:07:42 »

Merci du bulletin de nouvelles. Nous ne voyons pas souvent Leonard Cohen au Nord de l' Alberta...Je me rejouis de savoir que l' oeuvre de Cohen est traduite et diffusée un peu partout de plus en plus. ...Il y a bien longtemps que ses mots méritent d'etre écoutés à grande echelle.Je lis beaucoup de poésie et écoute les disques de Cohen depuis bien longtemps. J'ai passé aussi votre site à un ami poete en France, Pierre Dard et à plusieurs artistes de ma connaissance.
Je suis francophone et hispanophone mais j'ai la chance de pouvoir lire et comprendre l'anglais....Je préfère de loin lire le "book of longing" par example en Anglais.Il est d'ailleurs sur ma table d'ordi.....Les textes de Cohen sont libres et ouverts et suggèrent la discussion..Bien souvent, j'en trouve les traductions  un peu trop fantaisistes. Leonard Cohen a l'art de dire les choses sans les dire. ...
Quelques errances aussi...Je suis passée de Serge Gainsbourgh en France à Leonard Cohen au Canada par une suite logique.. Peut-etre par qu' ils sont tous les deux de " doux revolutionnaires" dans l'ame...
Je peins et sculpte à temps perdu ...Plusieurs fois, j'ai été inspirée "visuellement' par les mots de Cohen...J'ai d' ailleurs quelques idées de designs en projet...Plus d'artistes visuels devraient faire un petit tour dans ses recueils de poemes et chansons...
(Pardon pour la ponctuation..)
Francoise
Journalisée
frankie
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2006, 06:19:21 »

Gainsbourg? Cohen? Peut -etre à leurs debuts.........Pluto HF Tiefaine...Scandale Melancolique....Je vois bien nos deux amateurs de beaux mots à multiple sens..dans quelque projet commun...
Réponse à mon premier message...Dans le froid, la neige et le vent....

J'ai un dessin pour "birds on a wire"..Ca va difficile à sculpter en bois...de facon très réaliste...
Journalisée
Cécile
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2006, 23:02:52 »

Citation
J'ai un dessin pour "birds on a wire"..Ca va difficile à sculpter en bois...de facon très réaliste...

Est-ce que ça doit être réaliste ? Pas sûr.

Où est-ce que tu veux faire quelque chose conforme au dessin ?

Quel genre de scultures fais-tu ?

Pardonnes -moi ma curiosité

Cécile
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !