Leonard Cohen Forum
17 Octobre 2017, 04:48:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes

Permanent?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: colmar le 16 aout 2009 (premières impressions)  (Lu 2259 fois)
PASVIEUXPLUSJEUNE
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Août 2009, 19:10:51 »

Bonjour à vous qui appréciez Leonard COHEN,

J'ai assisté au Concert de Léonard COHEN il y a deux jours à Colmar. J'ai commencé le concert auprés de ma compagne sur le 3ième gradin au milieu, mais pour le seconde partie j'étais, comme on dit à Colmar dans la fosse, au milieu à 10m de la scène. Et même si nous étions plus de 6000 personnes à assister à ce concert, ce n'était pas gènant, le son était impeccable, les lumières aussi et le Groupe de musiciens et de choristes parfait.
Je crois avoir découvert Léonard Cohen (je veux dire sa musique) en 1972 avec Suzanne lors de vacances de ski à l'UCPA dans une station du jura. J'ai guère appris à skier, mais le soir entre deux rocks c'était des chansons de LC qui revenaient le plus souvent, il y avait aussi de l'herbe et des parfums de patchouli et le filles étaient plus belles que dans ma classe de 1ière...
Et pendant les quinze ans qui ont suivi, j'ai régulièrement écouté les 2 ou 3 premiers LP de LC. J'aimais les mélodies, la beauté des images, leur force, leur gravité aussi. Léonard COHEN me parlait ...comme aucun ami ne pouvait le faire, même si je ne comprenais pas tout à fait ses textes. Chaque nouvelle écoute était un réconfort, une quiétude.
Et puis à partir des années 82  ou 83, je n'ai pratiquement plus écouté ses disques jusque vers 2004 .. par nostalgie des années passées peut-être! Je ne sais pas!

Et l'année dernière j'apprends que léonard COHEN va chanter en France, en Allemagne etc. Je le rate (pas le temps, trop cher) à Nice, à LORRACH et ensuite à l'Olimpia! Quel dommage. Quoi, Léonard COHEN, celui qui chante Suzanne, Le Partisan, Bird on the Wire, So long Marianne,  fait un concert peut être le dernier, et je n'ai pas réussi à y assister? Quelle Misére§ le Monde est Mal fait! Définitivement!!

Et cette année quand j'ai appris que je pouvais l'écouter à 60 Km de chez moi à la foire au vin de Colmar, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Comment LC à la Foire AUX VINX?? Mais il y avait aussi Nina HAGEN et AZNAVOUR, alors c'est sûr que Léonard COHEN pouvait également venir et TANT MIEUX. SUPER TANT MIEUX et j'espère qu'une seule chose, c'est qu'il revienne lan prochain. 

C'est vraiment incroyable d'assister, de voir Léonard COHEN chanter; là tout près, vieilli certes! mais beau, et respirant (peut être que je me leurre) un certain bonheur d'être là, même si parfois la vigueur des acclamations de son auditoire semble le submerger comme une vague trop forte trop haute, alors le Monsieur sourit incrédule heureux, face à des centaines d'autres tout aussi heureux de l'écouter et de l'écouter encore.

MERCI M. COHEN MERCI BONNE ROUTE A VOUS ET MERCI ENCORE
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !