Leonard Cohen Forum
23 Octobre 2017, 00:16:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  Accueil   Forum   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
*

Menu

Thèmes


Permanent?
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dates 2010  (Lu 89574 fois)
lionel
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #210 le: 27 Août 2010, 07:37:54 »


et merci à Lionel, superbe vidéo du Partisan!

You're welcome  Wink
Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #211 le: 29 Août 2010, 21:09:32 »

Yeah ! Je ne voulais pas crier victoire trop tôt. Mais c'est fait, j'ai en main deux places pour le concert du 19 septembre à Strasbourg. En fait j'avais longuement expliqué il y a quelques mois sur ce forum que je renonçais à aller écouter Léonard (après Colmar) en raison prohibitif (voire scandaleux) des places (pas très en accord selon moi avec l'éthique et les valeurs du grand homme...), mais comme je suis arrivé à à dégoter deux places (en gradins 2, certes, mais l'important c'est d'y avoir été, n'est-ce pas ?) à un prix bradé (en fait les deux places pour le prix d'une !!!) sur un célèbre site d'enchères et de petites annonces qu'il est inutile de citer, j'ai craqué (après une  hésitation de quelques jours qui aurait pu m'être fatale...). Mais comme le concert tombe un dimanche soir, et que je vais de toutes façons à Strasbourg tous les dimanches, ça fait le péage et l'essence économisés (c'est toujours ça de gagné). De plus, j'ai eu une chance inouïe, puisqu'il y avait d'autres amateurs pour ces places avant moi (vous vous en doutez), mais comme le vendeur était absent plusieurs jours, il a allumé son PC à son retour et à répondu au dernier mail arrivé...qui était le mien ! Bingo !
Comme je suis curieux j'aimerais savoir si d'autres membres de ce forum seront au Zénith Europe le 19.09 ? Ce serait sympa d'échanger nos impressions et souvenirs sur ce site après le concert. Car pour se retrouver sur place ce sera plus compliqué et après le concert (vers 23h30 probablement), j'aurai encore 120 bornes à faire pour rentrer chez moi. La nuit sera courte, mais les rêves, je  l'espère, très beaux !!!
Dance me to the end of...the night !
Journalisée
Patrice
Administrator
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 781


If it be your will...


WWW
« Répondre #212 le: 29 Août 2010, 22:57:32 »

Quelle chance pour les billets !!!!

Oui, pour les rencontres, souvenirs, impressions de la tournée 2010, il y a une section dédiée.
Je mettrai les principales villes bientôt ! Wink

Patrice
Journalisée

Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey)
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #213 le: 30 Août 2010, 11:55:11 »

Deodatus, je te rassure, Cohen sur les gradins c'est le top. Tu as une vue imprenable sur la scène et le jeu de lumière, et la sono étant suspendue, tu es juste à la bonne hauteur pour avoir un son dynamique.
Pour Basel et Grenoble, j'ai pris des places sur les gradins, non pas pour le prix, mais par stratégie.
Donc, réjouis-toi ! Smiley
« Dernière édition: 30 Août 2010, 21:38:50 par phil58 » Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #214 le: 30 Août 2010, 14:31:40 »

Merci, Phil58, je me réjouis, je me réjouis ! Je ne doute pas que je jouirai d'une vue imprenable... Mais je serai certainement très loin de la scène et j'ai prévu de petites jumelles ! (ceci dit, je sais qu'il y aura des écrans géants, mais dans ces conditions autant regarder les DVD bien installé chez soi sur son canapé). Quant à la sono, j'espère qu'elle sera un peu plus puissante qu'à Colmar, où elle était certes agréable, mais limite à mon goût. Un chouilla plu fort n'aurait pas fait de mal... Mais je pense que les responsables de la sono sauront s'adapter aux dimensions du lieu.
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #215 le: 30 Août 2010, 21:42:01 »

Deodatus, tu étais placé où à Colmar ?
Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #216 le: 31 Août 2010, 08:28:10 »

Dans les gradins, à peu près à mi-hauteur de l'amphi, donc juste à la hauteur des haut-parleurs, un peu vers la gauche. Comme dit, la sono était tout à fait correcte, les paroles, les différentes voix et les instruments étaient parfaitement  intelligibles, mais j'aurais souhaité un peu plus de volume. Car assister à un concert doit tout de même vous procurer un peu plus de frissons qu'écouter un CD chez soi, dans son salon. Mais peut-être aurais-je souhaité une sono plus puissante surtout aussi... pour couvrir le vacarme provoqué par l'indiscipline du public : bavardages, remue-ménage incessant et allez-venues dans les gradins, dont ceux des marchands de bière et autres boissons pendant le concert, ce qui est tout à fait inadmissible. Je ne comprends pas que Léonard et sa troupe aient toléré cela. Je me suis renseigné, apparemment ce n'était pas le cas chez Aznavour,ni chez Dutronc cette année. Toutes les ventes de boissons et de nourriture ont cessé dès le début du concert. Comme je l'ai écrit sur ce forum à propos du concert de Colmar, ce f....toir général m'a gâché toute la première partie du concert. Impossible de se concentrer et "d'entrer" dans l'événement. Les gens étaient surexcités (la chaleur proche des 40° ?)
Journalisée
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #217 le: 31 Août 2010, 12:03:27 »

Quand j'ai parlé (un peu) de ce concert, je n'ai pas voulu faire de remarques négatives, de peur de passer pour un vieux pénible.
MAIS, je suis un vieux pénible, alors autant l'assumer. Wink
Donc:
Oui Deodatus, oui la chaleur était étouffante. Cohen avait l'air de souffrir.Moi aussi d'ailleurs !
Une bonne partie du public (pas tout le monde, heureusement) était ici parce qu'il y avait la foire, et non pour Cohen. Il y aurait eu la Compagnie Créole, c'était pareil. On venait manger des saucisses, boire des verres, et, pourquoi pas, écouter un peu de musique.
Je n'ai rien contre ces rassemblements populaires, mais ça ne colle pas avec un concert de Cohen.
J'ai eu la mauvaise idée d'aller me placer à 2 mètres de la scène, et je peux dire que le volume était faible. Vraiment faible. En seconde mi-temps, pardon, en deuxième partie j'ai reculé jusqu'aux gradins. Là le son était déjà un peu plus puissant. Juste un peu plus !
Je ne suis moi non plus pas vraiment entré dans le concert. Heureusement, deux jours plus tard j'étais à Vienne.
Et là, alors là... Cheesy Cheesy Cheesy
« Dernière édition: 01 Septembre 2010, 11:41:28 par phil58 » Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #218 le: 31 Août 2010, 13:56:29 »

Merci Phil58, on est d'accord.Ca me rassure. Je reconnais que j'ai de petits problèmes auditifs,mais quand même pas au point de me plaindre d'une sono insuffisante si elle ne l'est pas. Enfin, au Zénith Europe j'espère que la sono sera
Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #219 le: 31 Août 2010, 14:02:10 »

(désolé j'ai fait une fausse manœuvre ! suite du message Smiley que la sono sera au top et que le public sera venu pour Cohen et pas pour les saucisses ! (vu le prix des places, dissuasif, il faut vraiment être fan !)
Journalisée
Fanfan
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #220 le: 31 Août 2010, 16:35:27 »

Merci à tous pour tous ces supers échanges et impressions sur les concerts 2009 et 2010 à présent. Je suis si heureuse d'avoir lu la joie et l'émotion de nos amis belges, et on sent dans cette rubrique des "dates 2010" une tension qui monte au fil des concerts... Demain l'Italie, puis l'Allemagne, l'Autriche et... la Suisse. Phil, on compte sur toi pour une super  chronique du concert à Basel, dernier concert avant la France...
Je tiens à préciser une chose, Phil n'est pas du tout un "vieux pénible" comme il se décrit si injustement, mais un homme très chaleureux !  Wink
Journalisée

Fanfan
phil58
Spécialiste
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 759



« Répondre #221 le: 01 Septembre 2010, 12:06:57 »

Oui Deodatus, les gens se tairont probablement à Strasbourg. Mais le volume restera sans doute très raisonable, on n'est pas dans un concert de Heavy Metal !
Des 6 concerts que j'ai vu durant cette tournée, il n'y a qu'à Genève où le son était vraiment puissant. Là, on était sur les gradins, bien en face de la sono. Je ne sais pas comment c'était sur le parterre.
Par contre, deux jours avant à Zürich, dans le carré d'or, et malgré un silence de cathédrale, le son était si faible, que je ne suis pas entré dans le concert.
Il faudrait peut-être faire savoir à Cohen ou à  son manager que quelques décibels de plus seraient les bienvenus.

Oui Fanfan, la tension monte, monte, monte...
Je m'étais pourtant promis d'oublier un peu LC, le site, les CD et DVD, histoire de retrouver une certaine fraîcheur pour le concert, mais c'est tout simplement impossible.
Mais c'est promis, je te raconterai ce grand moment. Wink
« Dernière édition: 01 Septembre 2010, 19:22:42 par phil58 » Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #222 le: 01 Septembre 2010, 13:08:59 »

Phil58 a raison... Qui peut faire savoir à Léonard et à son staff technique que quelques décibels supplémentaires seraient les bienvenus ? ...Patrice peut-être ?
Même si ses concerts sont en fait très "intimistes", la dimension des lieux où il se produit n'a rien d'intimiste...
Autre question, à Dominique cette fois (ou quelqu'un d'autre qui saurait répondre) :
combien de fois Léonard s'est-il produit à Strasbourg, et en quelle année ? Un copain m'a dit dimanche que Léonard aurait chanté au Palais de la Musique et des Congrès (2000 places seulement) dans les années 90, donc 1993 probablement. Est-ce exact ?
Journalisée
deodatus
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


« Répondre #223 le: 01 Septembre 2010, 19:05:19 »

Merci beaucoup, Dominique. Je m'empresse d'informer mon copain de son erreur !
Journalisée
Calypso
Übersetzer
Spécialiste
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


« Répondre #224 le: 01 Septembre 2010, 20:17:44 »

Leonard Cohen et son groupe se sont produits 4 fois à Strasbourg :

° le 8 octobre 1974 (Hall du Tivoli)
° le 23 juin 1976
° le 9 novembre 1980 (Palais des Congrès et de la Musique)
° le 12 février 1985 (Palais des Congrès et de la Musique)


Dominique BOILE

Dommage que j'en n'ai rien su, pour les 2 derniers en tous cas (les 2 premiers j'étais trop jeune)....



Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !