Leonard Cohen - Old Ideas
 News | Tournée | Dernières nouvelles du forum | Portail français | Le Forum |

Leonard Cohen - Old Ideas

Old Ideas : Going Home

Commuiqué


Une nouvelle chanson de Leonard Cohen sera diffusée en continu par The New Yorker
La reconnaissance de Cohen reflète la robustesse de la composition de chanson populaire

Los Angeles, 15 janvier 2012 - Une nouvelle chanson de Leonard Cohen diffusée en continu par The New Yorker

Pour la première fois dans son histoire, The New Yorker, réputé pour sa publication régulière de très belle poésie, va diffuser en continu sur son site Web (www.newyorker.com) la nouvelle chanson de Leonard Cohen, "Going Home", une des dix chansons de son nouvel album studio, "Old Ideas". The New Yorker va publier les paroles dans son édition du 23 janvier (en vente le 16 janvier). La chanson sera également diffusée en continu sur le site Web du New Yorker le 16 janvier. Cohen et Sony vont lancer l'album le 31 janvier (www.leonardcohen.com/us/news/new-album-old-ideas-be-released-013112).

Le rédacteur de poésie du New Yorker, Paul Muldoon, un fan de Cohen depuis 1967, a déclaré qu'il était "ravi" à l'idée de cette publication dans le magazine, qui a reconnu récemment l'influence etles réalisations majeures des chanteurs-compositeurs. D'après Paul Muldoon, "The New Yorker a publié au cours des dernières années les paroles de Cohen, Bob Dylan et Paul Simon, Cohen est en compagnie d'une élite, y compris la sienne !". Les paroles riches et complexes de Cohen enivrent ses fans depuis plus d'une génération ; son oeuvre fait le pont entre le monde de la poésie lyrique et de la chanson. Une sélection des poèmes et des chansons de Cohen vient d'être publiée par la série prestigieuse « Everyman » de Random House, dont le panthéon inclut Rumi, Keats, Byron, Pushkin, Dickinson, Frost et maintenant Cohen (www.randomhouse.com/knopf/classics/resources_press.html). La seconde impression d'une nouvelle édition est déjà annoncée pour la fin de l'hiver.

L'oeuvre de Cohen a été récemment reconnue à l'échelle mondiale pour sa valeur littéraire. Fin octobre, Cohen a reçu le Príncipe de Asturias, le prix littéraire le plus prestigieux à être accordé par l'Espagne (www.youtube.com/watch?v=5u_7e3Tv7Uk). PEN New England a également octroyé à Cohen et à Chuck Berry son premier prix "Song Lyrics of Literary Excellence". Parmi les juges figuraient Bono, Rosanne Cash, Elvis Costello, Paul Muldoon, Smokey Robinson, Salman Rushdie et Paul Simon.

Son pays d'origine, le Canada, qui l'a déjà honoré, va conférer à Cohen le Neuvième Prix Glenn Gould pour la contribution artistique extraordinaire qu'il a faite en alliant la richesse littéraire à la musique populaire et en touchant « des audiences nettement en dehors de son genre principal ». Les honneurs conférés à Cohen et la nomination récente de Bob Dylan pour le prix Neustadt International (www.guardian.co.uk/books/2011/jun/03/leonard-cohen-major-spanish-literary-prize) reflètent la reconnaissance culturelle des compositeurs de folk-rock en tant que poètes du plus haut niveau.


CONTACT MEDIA
Pour Unified Heart Productions, LLC
Alison Graham
310-494-1554 / alison@ajgpr.com

Réagir sur le forum

Copyright : texte par Sony Music - traduction et adaptation par TF1 et Team LCS.
Article fourni par Marie Mazur et mis en ligne le 15 janvier 2012.

Retour en haut



© 1998-2016 www.leonardcohensite.com - Production et Management : Patrice Clos et Olivier Mory.  Contact webmaster