Tournée 2008-2009 - Nimes
 Accueil | Dates | Articles | News | Spécial Nîmes | Photos | Crédits |
Leonard Cohen : Tournée 2009 - Spécial Nîmes

Retour aux articles   Retour à SPECIAL NIMES
- Nos articles : img Les photos de Nîmes  img Quelques fans à Nîmes  img Le cadeau  img Lien externe  (plus à venir...)
- Articles de presse : img Patrice Clos invité par Leonard Cohen en personne   img Les arènes de Nîmes attendent Leonard Cohen  img Leonard Cohen, chapeau bas

img Voir l'article en PDF

Patrice Clos a rencontré Leonard Cohen

Par Marc Caillaud, Midi Libre, édition du 26 août 2009

Patrice Clos a rencontré Leonard Cohen La rencontre a bien eu lieu. Dans l'après-midi précédant son concert, jeudi dernier, dans les arènes, Leonard Cohen a reçu backstagePatrice Clos (accompagné par une amie, Danielle, de Carpentras). Le chanteur canadien, qui les avait également invités au concert, avait tenu à rencontrer ce Gardois (de Sauzet) qui a créé en 1998 le plus important site internet francophone qui lui soit consacré (Midi Libre du 20 août). L'une de ses choristes, Hattie Webb, les a pris en photo dans sa loge. Patrice Clos n'était pas venu les mains vides : il a offert à Leonard Cohen une toile de 80 x 30 cm, oeuvre du Suisse Olivier Mory, qui l'avait photographié lors d'un concert à Lörrach, en Allemagne. La photo est accompagnée d'un grand "Merci" et des signatures de l'auteur, de Patrice Clos et d'autres fans. Très touché, l'artiste montréalais a alors tenu à rencontrer Olivier Mory, et lui a remis un pass VIP. Et il s'est empressé de faire emballer la toile pour qu'elle ne soit pas abîmée jusqu'à son retour au Québec, après les derniers concerts européens de sa triomphale tournée.

Marc CAILLAUD

© Midi Libre - All rights reserved.

img Lire le premier article : Patrice Clos invité par Leonard Cohen en personne

Retour en haut

 

 

Cette section est réalisée par l'équipe du site www.leonardcohensite.com avec la collaboration des membres du forum. Plus d'infos dans la page des crédits.

Production et Management : Patrice Clos et Olivier Mory.  Contact webmester