Accueil Les dates   |  Articles News  |  Photos  |  Crédits 
Leonard Cohen : Tournée 2008
  Retour au site  |  Retour au forum    |    

img Retour aux articles

Rencontre entre fans du Leonard Cohen Site
25 novembre 2008

Nous attendions tous ce jour avec impatience ... Voir Leonard Cohen à l'Olympia de Paris !
Et pour ceux qui ont eu cette chance, se retrouver un peu avant pour parler de notre passion commune, de la tournée 2008, de la première fois, et mettre des visages sur les pseudos.

Ce fut une soirée à rebondissement !

D'abord, Calypso que je croise à l'angle de l'Olympia, puis Gabriel, venu se joindre à nous mais qui n'avait pas la chance d'avoir le billet en or, puis Olivier et son ami Jean-Claude, intrigués par ma pancarte : des passionnés de longue date qui connaissaient Patrice et le site, puis Zedude, allias Greg.
Et évidemment, photos souvenirs devant l'Olympia, là où en lettres de feu, le nom de Leonard Cohen illumine le boulevard des Capucines.
De gauche à droite : Jean-Claude, Gabriel, Olivier M, Zedude et Calypso.

img

Puis direction les salons du Starbucks : pause détente et photos !

img

Gabriel, très classe, nous souhaite un bon concert en dégustant son capuccino.

img

Et nous voilà à quelques mètres de l'entrée ... il est 19H30 ! Photo devant la nymphe grecque.

img

Puis on s'installe dans la mythique salle de l'Olympia avec ses sièges en velours rouge.
Je suis à côté de Calypso, 3ème rang en latéral gauche, Zedude est quelques rangs plus loin, Olivier M et son père 32ème rang mais en position centrale.

19H50, je vois s'installer au 10ème rang un beau jeune homme brun, foulard au cou. Il est seul. Nos regards se croisent. Je le reconnais : c'est Adam Cohen, fils de notre songwritter qui se prépare en coulisses. Je lui souris, lui aussi. Un long moment ... Moment magique ! Tout au long du concert, je le regarde parfois. Il est en totale fusion avec son père ... il applaudit aussi et il est ému de tant d'amour que lui donnera Paris, en juste retour.

Le concert ! malgré la fatigue de la tournée, Leonard Cohen est là, avec la magie de sa voix, la grâce de sa présence sur scène et l'émotion intacte de ses poèmes chantés à la perfection sur des rythmes tziganes.  La salle est totalement suspendue à sa voix ...

A l'entracte, on retrouve ladymidnight !

img

Distribution des cartes / bonbons et rencontre avec les fans pour les uns, discussion avec Adam Cohen pour les autres ... et c'est reparti pour la deuxième partie !

23H30, on sort éblouis. Devant l'Olympia, je vois Javier Mas sortir en jeans pour retrouver une amie. Je lui serre la main, lui dis en espagnol toute notre admiration pour le maître et le félicite pour son talent. Une petite photo souvenir !

img

Quelques minutes plus tard, sort un ami d'un des musiciens (la guitare électrique). Il nous confirme la venue possible de Leonard à Bercy au printemps 2009.

« Allez, il se fait tard », dit Françoise, « il est midnight !!! »
  ;)) 

L'Olympia a fermé ses portes. On s'éparpille avec cette douce chaleur qui succède les concerts de Leonard Cohen.

C'est sûr, on le reverra !

img


Carine.

imgRetour en haut

 

 

Cette section est réalisée par l'équipe du site www.leonardcohensite.com avec la collaboration des membres du forum. Plus d'infos dans la page des crédits.

Production et Management : Patrice Clos.

 

Home  Home