The Webb Sisters
 Interviews | Analyses | Critiques | Archives | Photos | Portraits |
The Webb Sisters

Retour aux articles

Live à Paris - 31 mai 2011

Photos par Albert Labbouz

img

31 mai 2011, Hattie et Charley Webb en concert à Paris. Albert y était.

Les deux soeurs, encore inconnues en France avant leur tournée avec Leonard Cohen, sont seules sur la scène cette fois, et la grâce opère.

Voici un résumé par Albert Labbouz: "Franchement folk, pas loin de Joan Baez et Joni Mitchell, une ambiance attentive et chaleureuse, des voix proches des anges... la grâce, de la sensualité, de la féminité et une chaleureuse présence... un enchantement".

Leurs propres compositions mais aussi deux reprises notables: "If It Be Your Will" de Leonard Cohen et "That Old Wheel" de Johnny Cash & Hank Williams Jr.

img

img

Je me souviens d'avoir longuement parlé avec Hattie, dans la loge de Leonard Cohen à Nîmes, une fille directe, franche et spontanée. C'est en compagnie de Charley que j'ai dîné à Marseille, avec Ed Sanders, après un grand "bonjour" (dans un français impeccable), elle s'est montrée plus réservée que sa soeur mais avec le même charme fou.


La notoriété des Webb Sisters ("the sublime Webb Sisters", comme l'a dit Leonard Cohen) a maintenant fait le tour du monde mais elles sont toujours aussi sympathiques, aussi simples, aussi belles et elles ont toujours autant de talent.

What else ?...

Un grand merci pour la dédicace !

mg

img

img

Texte : Patrice Clos avec la complicité d'Albert Labbouz
Photos : Albert Labbouz
albertlabbouz.com
myspace/albertlabbouz

Contact Albert Labbouz

Réagir sur le forum

Retour en haut